"Boldogok a lélekben szegények,
mert övék a mennyek országa."

A Nyolc Boldogság Közösség egy 26 országban jelen lévő katolikus közösség. Tagjai (szerzetesek, papok, házas vagy egyedülálló laikusok) közös lelki családot alkotnak. Osztoznak a testvéri- és imaéletben, valamint a misszióban. Vágyuk, hogy kövessék Krisztust a Nyolc Boldogság útján.

a legfrissebb

hírek

Új alapítás Pécsen Nagy örömmel adjuk hírül, hogy a Nyolc Boldogság Közösség magyarországi jelenléte egy újabb helyszínnel bővül: 2022. második felétől Pécsen is találkozhattok (…)
Majdnem három évtizedes hagyomány a Nyolc Boldogság Közösségben, hogy minden év őszén Rózsaeső imaesteket szervezünk Lisieux-i avagy Kis Szent Teréz közbenjárását kérve. Tudj meg (…)

"Boldogok az irgalmasok, mert ök irgalmat nyernek."

SZEMÉLYES

tanúsÁGTÉTELEK

"Boldogok a békeszerzök,
mert öket Isten fiainak fogják hívni."

következő ​

találkozók

2021. augusztus 6-8. “Szent József és az Eucharisztia” Előadók: Versegi Beáta Mária CB és Csernai Balázs Helyszín: Veszprémi Érseki Hittudományi Fősikola Minden (…)

"Boldogok, akik sírnak,
mert ök vigasztalást nyernek."

egyHÁZI család

NYOLC BOLDOGSÁG KÖZÖSSÉG

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”

COnfier vos intentions de prière

    Prier avec la Communauté

    Les frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes prient pour vous et à vos intentions, spécialement lors de l’office d’intercession du jeudi soir suivie de l’Heure Sainte ou de la nuit d’adoration. Pendant celles-ci, la Communauté accompagne le Christ en agonie à Gethsémani et intercède auprès de Lui.

    Qu’Il vous apporte ses grâces de force et de réconfort ainsi qu’à tous ceux que vous nous confiez.

    recevoir la lettre
    à nos amis

      Qu’est-ce que
      la Lettre à nos Amis ?

      La Lettre à nos Amis est un bulletin papier de quatre pages qui paraît deux fois par an. S’y ajoute au mois de juin la Lettre des Frères. Ces trois Lettres vous donnent des nouvelles de la Communauté, de ses missions à travers le monde, de ses propositions pastorales, de ses vocations et de leur formation. Elles vous donnent aussi une nourriture spirituelle.

      N’hésitez pas à vous y abonner gratuitement en laissant vos coordonnées postales.
      Cette proposition est réservée aux habitants de la France métropolitaine.

      nous suivre

      témoignage de

      Sr Maya-Lys de Jésus

      Je m’appelle Maya et je suis libanaise. Jésus est venu me cueillir pendant mes études en finances à 25 ans…

       

      témoignage de

      Valérie

      Originaire de Paris, je suis entrée à la Communauté il y a une vingtaine d’années. Je finissais mes études en Lettres modernes et en Histoire à la Sorbonne.

       

      J’avais tout pour être heureuse mais je cherchais désespérément un sens à ma vie. J’avais juste oublié l’essentiel : Dieu.

      La Sainte Vierge est venue me chercher dans toutes mes impasses et a commencé à me conduire pas à pas pour me faire revenir à l’Eglise et me permettre de découvrir la Communauté. Inscrite à un camp de jeunes au Liban pendant l’été 1997, ce fut une expérience décisive suivie rapidement d’une année Nazareth (un temps pour Dieu proposé aux jeunes pour discerner leur vocation).

      J’ai senti clairement un appel aux Béatitudes car, aspirant à l’union à Dieu à l’école du Carmel, j’étais très attirée par la spiritualité mariale et la beauté de la liturgie. J’y ai découvert la joie de la vie fraternelle et l’accueil des pauvres, une vie simple et sobre comme remède au matérialisme, le tout cimenté par la prière liturgique et l’adoration eucharistique. Bref, tout me semblait familier et attirant. Une évidence s’est vite imposée à moi : après deux années de recherche, j’avais enfin trouvé ma famille spirituelle.

      Aujourd’hui, je vis mon appel communautaire au sein de la Branche laïque en ayant fait un vœu de célibat pour le Royaume. Cet appel me permet de vivre ma consécration et d’être pleinement épouse du Christ dans un discret témoignage, tout en exerçant un métier que j’aime.

      Je travaille en effet aux Editions des Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier. Un cadeau vraiment providentiel car, à la fin de mes études littéraires, je me destinais justement aux métiers de l’édition… Le Seigneur m’a redonné cela après m’avoir demandé de tout quitter pour Le suivre. C’est une grande joie de pouvoir vivre l’intégralité de la vie communautaire tout en exerçant sur place un métier sur mesure ! Ce travail est aussi l’occasion de pouvoir participer à une œuvre d’évangélisation par le media du livre qui m’a toujours passionnée.

      Enfin, une autre chose qui me tient à cœur : la musique et le chant en particulier. J’ai la joie de faire partie de l’équipe des chantres pour animer les offices et les messes au service de la Communauté et des retraitants qui la visitent. Aider les autres à prier grâce à la musique, c’est tellement beau !

      Tout mon cheminement pourrait se résumer en une phrase : « Approchez-vous de Lui et Il s’approchera de vous. » (Jc 4,8) C’est par le Cœur de Marie que j’ai pu entrer dans l’intimité du Cœur de Jésus. Deo gratias !

      Valérie

      témoignage de

      Fr. Jean-Paul du Christ Rédempteur

      Le frère Jean-Paul a été ordonné prêtre le 26 juin 2021 à Libreville (Gabon). Médecin de formation, Fr. Jean-Paul a senti l’appel du Christ à devenir médecin des âmes… Actuellement en mission dans notre maison de Zug en Suisse allemande, il nous livre le témoignage de sa vocation en vidéo.

      votre intention a été envoyée !

      Elle sera très vite confiée à des frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes qui prieront pour vous, spécialement lors de l'office d'intercession du jeudi soir.

      Merci de votre confiance

      Merci !
      Nous avons bien reçu votre demande d'inscription.