Les frères consacrés et prêtres

Consécration

Les frères répondent à l’appel du Christ et veulent le suivre dans un engagement dynamique de tous leurs êtres vers la sainteté, convaincus que la véritable source de la vie se trouve en Christ. Commençant ainsi un processus continuel de transformation pour laisser tout ce qui est sombre derrière eux et tendre toujours plus vers la lumière divine, ils désirent faire cette expérience décrite par le psalmiste : « Par ta lumière, nous voyons la lumière. »

 Contemplation

Cette quête d’une vie en plénitude s’incarne pour les frères avant tout dans la contemplation de la Lumière divine : la célébration de la Sainte Eucharistie, l’oraison, l’Adoration du Très Saint-Sacrement, la Liturgie des Heures, la Lectio Divina et une aimante dévotion à la Vierge Marie par une consécration quotidienne à Marie et par la prière du chapelet.

Communion

La contemplation de Dieu ouvre vers une joyeuse et lumineuse communion fraternelle, où chacun estime l’autre supérieur à soi-même (Ph 2,3). Marqués par l’internationalité, les frères, dont certains sont prêtres, désirent vivre une véritable communion fraternelle dans leur branche, comme aussi avec les sœurs et les laïcs de la Communauté.

Mission

C’est cette mission commune qui laisse entrevoir que les ténèbres passent et que déjà brille la vraie lumière (1 Jn 2, 8). En effet, chaque frère expérimente qu’en étant là où le Seigneur l’appelle, il répand par l’œuvre de la grâce la charité dans le monde : animateur de camps pour enfants ou pour des jeunes, professeur d’université, prêtre en paroisse, recteur de sanctuaire, prédicateur de retraites et récollections spirituelles, aumônier d’écoles, etc.

 

Discerner un appel aux Béatitudes

Vous voulez connaître la Communauté ou vous vous posez la question d’un appel aux Béatitudes ? Venez et voyez ! Venez vivre quelques jours dans une de nos maisons pour y découvrir le charisme de la Communauté, la liturgie, la vie fraternelle, la mission et y  recevoir un accompagnement régulier pour discerner la volonté du Christ pour votre vie.

Pour cela, vous devez écrire à la maison qui se trouve la plus proche de chez vous, en expliquant votre désir de connaitre la Communauté et rencontrer un des ses membres. Consulter les pages Où nous trouver ?

Si vous avez déjà fait plusieurs séjours dans la Communauté, vous pouvez nous contacter pour voir comment poursuivre. Envoyer un mail

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

J'ai lu En savoir plus