Vie apostolique

La Communauté n’existe pas pour elle-même et n’a pas en elle-même sa propre finalité. La vie apostolique de ses membres leur permet de partager les dons et les grâces qu’ils reçoivent dans leur vie de prière et dans la vie fraternelle et de les apporter au monde et à l’Eglise (cf. Redemptoris missio, n° 3).

La vie apostolique est le débordement de la vie intérieure de chacun et l’occasion d’expérimenter l’agir de Dieu et la puissance de l’Esprit à travers le don de soi. Elle est aussi l’occasion privilégiée de témoigner de la beauté, de la richesse et de la complémentarité du peuple de Dieu.

Depuis ses origines, la Communauté a eu à cœur de porter de façon préférentielle le souci des pauvres et des personnes en souffrance, dans le désir d’exercer la compassion et d’apporter la consolation du Christ. Dans cette perspective, la Communauté a développé très tôt de nombreuses œuvres caritatives et humanitaires.

La Communauté a aussi été saisie par l’urgence de répondre à la plus grande des misères, celle de ne pas connaitre le Christ. Pour cette raison, elle veut coopérer de toutes ses forces à la diffusion de l’Évangile. Elle le fait de façon très diversifiée, selon les appels qu’elle peut ressentir ou selon les demandes de l’Église. Ainsi elle participe à la nouvelle évangélisation et met particulièrement l’accent sur la pastorale de la famille et des jeunes.

Enfin, à travers l’art et la beauté, la Communauté veut témoigner de la vocation universelle de l’homme, qui est d’être le chantre de la Création.

En savoir plus ci-dessous…

Œuvres de compassion et humanitaires - BéatitudesNouvelle évangélisation - Béatitudes

 

Pastorale jeunes et familles - Béatitudes

Art et Beauté - Béatitudes

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.