Écoute Abus

La révélation des agressions sexuelles dans l’Église catholique à travers le rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels (CIASE) a, à juste titre, profondément choqué l’opinion publique.

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre, un religieux ou toute personne en responsabilité dans l’Église ? Face à ce drame, l’Église s’engage à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner. Sur cette page, une carte des diocèses de France vous permet de prendre contact avec l’évêque du diocèse dans lequel les faits ont eu lieu.

Si vous ne savez pas de quel diocèse il s’agit, nous vous invitons à utiliser l’adresse mail paroledevictimes@cef.fr .

S’il s’agit d’un institut religieux, nous vous invitons à utiliser l’adresse mail ecoutevictimes@corref.fr .

*****

Nous vous encourageons parallèlement à signaler ces faits à la justice. Dans le cas d’agressions sexuelles sur des mineurs ou des personnes vulnérables, nous rappelons qu’un signalement doit être fait dans une gendarmerie ou un commissariat de police.

*****

Vous pouvez par ailleurs nous signaler un abus vécu dans le cadre de la Communauté des Béatitudes, en nous contactant à cette adresse mail :

ecoute.abus@beatitudes.org

À compter de janvier 2023, cette adresse mail est renvoyée sur un dispositif d’écoute, professionnel et indépendant, avec l’association AP 21.

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.