Membres d’Alliance

Dans la Famille Béatitudes, autour de la Communauté, des jeunes, des couples, des célibataires, des diacres et des prêtres diocésains peuvent vivre de la spiritualité de la Communauté dans leur vie quotidienne en prenant un engagement comme « membres d’alliance ». Il y a plusieurs types d’engagement et de modalités d’appartenance à la Famille Béatitudes.

  • Les Amis de l’Agneau sont des fidèles ou des clercs de tous âges qui veulent vivre la spiritualité des Béatitudes. Faisant un engagement annuel, ils expriment leur désir de mener une vie de prière régulière basée sur la liturgie communautaire et s’engagent à participer activement à la vie et à la mission de la Communauté. Envoyer un mail pour en savoir plus…
  • Pour les jeunes de 16 à 30 ans, l’engagement possible est celui de Disciples de l’Agneau. Ce sont des jeunes qui, ayant fait une expérience personnelle de conversion, choisissent le Christ comme unique Seigneur et Maître de leur vie. Ils se retrouvent ensemble régulièrement dans un foyer et témoignent de leur appartenance aux Disciples de l’Agneau par leur foi et par leur engagement concret dans l’Église et dans la société.
  • Les Fraternités Saint Camille de Lellis sont des lieux d’accueil et d’écoute. Les membres des Fraternités ont ressenti une vocation particulière d’accompagnement et de prière et se sont formés à cela, en lien avec la Communauté des Béatitudes. Ils proposent à des personnes en difficulté un accompagnement de restauration intérieure et une écoute de compassion.
  • Les Fraternités de clercs séculiers. Les membres de ces fraternités sont des prêtres diocésains ou religieux qui souhaitent vivre de la spiritualité de la Communauté dans leur lieu de mission. Ils se retrouvent en fraternité locale avec des prêtres de la Communauté pour vivre des temps fraternels et des missions communes.

« aspirant à une plus grande union avec Dieu, je m’engage : à la pratique quotidienne de l’oraison, à la lecture amoureuse de la Parole de Dieu chaque jour, à la fréquentation des sacrements, à la prière mariale et à demeurer chaste dans mon cœur et dans mon corps.
Je m’engage également à travailler à la sanctification de la jeunesse de mon pays, par le jeûne, la prière et le témoignage d’une vie chrétienne cohérente en lien avec les enseignements de l’Eglise.

Seigneur, je veux t’aimer et te faire aimer, sois ma lumière et ma force. »

Extrait de l’engagement des Disciples de l’Agneau

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

J'ai lu En savoir plus