S’engager

S’engager pour le Christ et le service du prochain reste toujours un acte libre, source de grandes joies. Il faut essayer ! Il s’agit tout simplement de donner ce que l’on peut, chacun à sa mesure.

« Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ! » (Actes 20, 35)

Peut-être avez-vous du temps libre et le désir de le partager… Peut-être avez-vous vécu un moment fort avec la Communauté, une retraite, une soirée de prière où vous avez beaucoup reçu et vous voudriez redonner en retour… La Communauté offre beaucoup d’opportunités de s’engager ou se mettre au service…:

Donner un coup de main dans une de nos maisons…

Vous avez un talent de bricoleur ou de couturière, vous aimez jardiner ou cuisiner, vous avez une semaine à offrir pour aider la Communauté dans n’importe quel domaine, n’hésitez pas à écrire à la maison la plus proche de chez vous, pour proposer vos services. Consulter les pages Où nous trouver ?

Redonner ce que vous avez reçu au travers de la Communauté…

Vous avez pu vivre une semaine de retraite, une session en familles ou lorsque vous étiez jeunes, vous pouvez nous aider bénévolement à accueillir des familles, des adolescents ou des jeunes. N’hésitez pas à écrire aux maisons de la Communauté où sont proposées ces rassemblements, sessions ou retraites, en consultant les pages Nos propositions.

Se mettre au service des pauvres avec la Communauté en Afrique ou en Asie…

La Communauté des Béatitudes porte de nombreuses œuvres de compassion, spécialement en Afrique ou au Vietnam. Nos maisons y accueillent des bénévoles sous certaines conditions. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Association Alliances internationales, ONG créée par la Communauté.

Bref s’engager c’est marcher en compagnie du Christ en se mettant à l’école de la charité.
Il y a de la place pour tout le monde !

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.