Sainte Marie, trône de la Sagesse

Abidjan, Wybrzeże Kości Słoniowej

  • Abidjan, Wybrzeże Kości Słoniowej

  • Communauté des Béatitudes,
    BP2571,
    Abidjan 08,
    Côte d'Ivoire

  • 225/ 43117237
    225/ 7264243

  • Kontakt

La Communauté des Béatitudes s’est implantée en 1993 à Abidjan, capitale économique et première ville de la Côte d’Ivoire. Seconde fondation dans le pays après Issia, la maison d’Abidjan était pour les frères et sœurs d’Issia un formidable lieu d’évangélisation. Une petite équipe de frères et sœurs s’est vite constituée. Depuis 2015, la Communauté y a installé la maison de formation en philosophie pour les frères en vue du ministère presbytéral. Les frères en formation sont encadrés par une équipe de prêtres formateurs.

La Communauté à Abidjan accueille pour ses temps de prière et liturgies (adoration du Saint-Sacrement, Eucharistie, confessions). Elle anime aussi différentes missions d’évangélisation, sur place ou en paroisses, des soirées spirituelles ou veillées de prière, des temps de prière pour les jeunes, pour les vocations avec des moments spécifiques d’intercession.

Dans la mesure du possible, la Communauté accueille des personnes qui désirent se reposer ou vivre une retraite spirituelle. Pour subvenir à ses besoins, la Communauté a une petite boulangerie et vend du pain de shabbat (pain brioché) du vendredi au dimanche. Elle dispose également d’une petite librairie dans laquelle il est possible d’acheter livres, CD et divers objets de piété.
Soyez les bienvenus !

Poprzedni
Następny
Poprzedni
Następny