Monastère Marie Reine

Libreville, Gabon

  • Libreville, Gabon

  • Communauté des Béatitudes,
    Monastère Marie Reine,
    BP 1068,
    Libreville,
    Gabon

  • 241/ 07 85 17 22

  • Nous contacter

Située en bord de mer, Libreville, la capitale du Gabon, domine la belle île « la pointe De Nis », un des nombreux sites reposants de la région réputé pour sa beauté.
La maison est sous le patronage de « Marie Reine de la Paix », elle est située à 10 mn à pieds, de la Cathédrale Ste Marie. L’Archevêque de Libreville a sollicité la Communauté en 1987 pour être au cœur de l’archidiocèse une présence de prière au cœur de la ville, un soutien à la formation spirituelle et l’évangélisation, spécialement auprès des jeunes. L’accueil se fait de manière individuelle ou en groupe selon la demande. Un service de formation, d’écoute et d’accompagnement est proposé aux réalités associées de la Communauté : Disciples de l’Agneau, Enfants de la Divine Miséricorde (pour la branche des jeunes) ainsi que la Communion Marie Reine de la Paix, le groupe Pentecôte et les Amis de l’Agneau. Nous répondons aussi à des missions d’évangélisation de manière ponctuelle dans diverses paroisses du Gabon.
A Port Gentil, à 400 km de Libreville, une fraternité de laïcs rattachée à notre maison est née il y a 3 ans. Les membres sont très actifs dans les paroisses à travers la Catéchèse, la Liturgie, l’écoute et l’accompagnement des familles.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant