Spiripause des mamans

9 nov

Rendez-vous le 9 novembre 2021

9 novembre 2021.

Une fois par mois, une journée spirituelle est proposée aux mamans. Elles peuvent refaire leurs forces et accueillir des grâces. Une expérience qui rejaillit ensuite sur leur couple et leurs proches !

Convivialité, enseignement (thème différent chaque mois), messe, restauration dans le réfectoire communautaire avec un repas spécialement préparé pour l’occasion. Il est possible de recevoir le sacrement de réconciliation. Un temps d’adoration devant le St-Sacrement est prévu….

Tout est mis en œuvre dans le beau cadre de l’ancien monastère de la Visitation. Une excellente journée assurée !

Les mamans participantes trouveront même quelques confitures faites « maison » et autres produits d’artisanat !…

Un mail d’inscription parvient chaque mois, quelques jours avant la spiripause et s’inscrivent celles qui le souhaitent !

L’organisation d’une spiripause du mardi :

  • dès 9h30 : accueil et partage autour d’un café
  • de 10h à 11h15 : enseignement par un intervenant différent à chaque mois
  • à 12h15 : Messe avec la Communauté
  • suivie d’un repas servi par les frères et sœurs de la communauté.
    Possibilité de se confesser.
  • de 14h30 à 15h30 : prière devant le St-Sacrement, puis départ.

Venez et voyez !

Les prochains rendez-vous de cette 10ème saison

Pas d’inscription pour toute l’année : les mamans s’inscrivent dans les jours qui précèdent chaque rendez-vous.

  • 14 décembre 2021
  • 11 janvier 2022
  • 2 février 2022
  • 8 mars 2022
  • 5 avril 2022
  • 3 mai 2022
  • 14 juin 2022

Une pause par mois !

Un mardi par mois, durant toute l’année scolaire, la Communauté des Béatitudes de Pont-Saint-Esprit offre aux mamans une journée « Spiripause ». Et ce depuis sept ans…

C’est une intuition née à la Communauté des Béatitudes d’Autrey dans les Vosges, il y a une dizaine d’années. Quelques mamans disaient à l’époque : « Vous organisez des journées spirituelles le week-end, mais bien souvent nous sommes débordées ces jours-là, pourquoi ne feriez-vous pas quelque-chose en semaine ? » A ce constat la Communauté a répondu par cette proposition. Le besoin étant là, tout a démarré bien vite ! Cette intuition a essaimé ensuite dans plusieurs foyers de la Communauté jusque chez nous à Pont-saint-Esprit, mais aussi un peu partout en France dans d’autres communautés.

Ce besoin pour les mamans de pouvoir se retrouver, souffler, partager, se nourrir spirituellement et… prier est un appel. Parfois seules, elles ressentent le besoin naturel d’échanger, de trouver écoute et soutien. Certaines peuvent traverser des difficultés. Ainsi se retrouvent à la fois les mamans qui ont de jeunes enfants, et celles qui en ont de plus grands. Les unes et les autres partageant leurs expériences.

 

Quelques témoignages

« Pour moi c’est un temps d’arrêt dans ma vie de maman. C’est vital et je vis une grande joie d’être entourée par d’autres mamans qui elles aussi ont leurs questions leurs joies et leurs difficultés. »

« C’est un temps de pause spirituelle durant laquelle je me laisse porter par le Seigneur. J’y reprends des forces spirituelles mais aussi physiques. » 

 « Je suis une jeune maman depuis cette année, et j’ai découvert tout récemment les spiripauses de la Communauté. Ça vient répondre à un besoin profond de recherche spirituelle et de communion avec d’autres mamans. »

« C’est une bulle d’oxygène ! Indispensable pour respirer, se ressourcer au milieu de toutes mes activités. Il faudrait cette spriripause pour toutes les mamans ! »

Certains papas ont aussi témoigné des bienfaits qu’ils ont vu chez leurs épouses. Certains allant jusqu’à poser des jours de congés pour encourager leurs femmes à vivre leur spiripause

Catégorie d'évènement

Couples et familles

Informations et inscriptions

  • Lieu

    Communauté des Béatitudes
    299 Avenue Général de Gaulle
    BP 41055
    30130 Pont-St-Esprit

  • Contact

    Hélène Sauvignon

  • Téléphone

    0674364411

Événements de la même catégorie

21 nov

Préparer l’Avent en famille

Vivre un dimanche en famille pour se préparer à Noël. En cette année de la Famille, venez vivre un temps fort avec…

30 nov

Parcours Tobie et Sara en Belgique

Du mardi 30 novembre (19h) au dimanche 5 décembre 2021 (16h). Quand l’amour cherche à se refaire dans le couple, la pause…

3 dec

Préparer Noël en famille – WE.1

Du 3 (20h) au 5 décembre (16h) 2021. Prier autour de la crèche ! Contempler la crèche en famille nous permet de…

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”