Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit, France

Située dans la vallée du Rhône, Pont-Saint-Esprit, « Porte d’or de la Provence », est une ville au riche passé, dans une région dont le patrimoine et la beauté des paysages émerveillent habitants et visiteurs. La communauté des Béatitudes y est présente depuis 1979 dans un ancien monastère de Visitandines au cloître lumineux, au jardin verdoyant, sous un ciel presque toujours bleu.

La communauté est au service de deux apostolats principaux :

• Radio Ecclésia : radio chrétienne du diocèse de Nîmes (www.radioecclesia.com). Quatre émetteurs situés dans le Gard, émettant 24h/24 et produisant localement plus de 10h par jour. Les studios principaux se trouvent au sein du Monastère de la Visitation. Un autre studio de production se situe à la Maison Diocésaine de Nîmes.

• Un Foyer d’Accueil et de Réinsertion, le FAR Saint Vincent : il assure un hébergement d’urgence pour hommes avec une structure de réinsertion. Le FAR est relais de la banque alimentaire du Gard.

La Communauté anime également des journées spirituelles pour les mamans et des soirées de prières. Elle accueille régulièrement des groupes (END, Cours Alpha, etc…) pour de courts séjours (week-end).
Notre maison est un lieu de ressourcement ouvert à tous, pour quelques jours de « pause » spirituelle.

Précédent
Suivant

Prochains événements de la maison

7 dec

Vigiles de l’Immaculée Conception

Prière, procession et petit Marché de Noël ! Veillée de prière autour de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus et de l’Histoire d’une âme.…

10 dec

Spiripause des mamans

Une pause par mois ! Un Mardi par mois, les mamans sont invitées à venir se ressourcer ensemble au sein de la…

31 dec

saint sylvestre à pont saint esprit

Saint-Sylvestre

Une excellente façon d’accueillir la nouvelle année! ! Le Mardi 31 Décembre, nous vous invitons à une soirée de la St-Sylvestre !…

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”

Précédent
Suivant