Saint Luc

Cuq, France

La maison de St Luc a été fondée en 1977 : voilà plus de 40 ans de présence dans le Tarn sur cette colline de Cuq à quelques kilomètres à l’ouest de Castres. Depuis toutes ces années, des frères et sœurs y poursuivent la vocation communautaire sous la conduite de l’Esprit Saint.

Pendant de nombreuses années la Communauté y a occupé le Château Saint Luc, y assurant de nombreuses retraites spirituelles. Aujourd’hui, la Communauté anime des journées spirituelles et des retraites toute l’année. Les frères et sœurs laïcs qui la composent, sont rassemblés en fraternité de laïcs et insérés dans les réalités de vie locale et ecclésiale du Tarn. Un grand gîte d’accueil permet de se retrouver, se reposer et se ressourcer. Nous accueillons aussi des groupes dans la simplicité et la liberté. Un atelier de cuir pour la confection de sandales, et un autre pour la réalisation de statues permettent à la Communauté de subvenir à ses besoins.

 

Gite location         Atelier sandales

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant