Session pour célibataires et solos

24 mai

Rendez-vous le 24 mai 2019

Du 24 au 26 mai.

Donner sens à mon célibat !

Prédicateur : P. Alain DUMONT, Communauté de l’Emmanuel, curé de Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise

Donner sens à mon célibat ». Pour tout homme ou femme vivant seul (célibataires n’ayant jamais été mariés ; personnes ayant vécu en couple et sortant d’une rupture ; divorcés non remariés…). Cette session, selon la pédagogie ignacienne, permet de relire, sous le regard bienveillant de Dieu, sa situation actuelle non choisie de « solo », afin d’y adhérer librement pour y trouver du sens et devenir davantage fécond, sans préjuger de l’avenir… 4 types d’activités sont proposés : comprendre et réfléchir à son état de vie actuel ; se ressourcer spirituellement (temps de prière personnels et offices avec la Communauté) ; relire son état de vie et partager en petits groupes pour mieux discerner ce à quoi on est appelé ; se reposer et se détendre dans un cadre agréable.

Catégorie d'évènement

Couples et familles

Informations et inscriptions

  • Lieu

    Communauté des Béatitudes,
    Marthe et Marie de Béthanie
    Domaine de Burtin,
    41600 Nouan-le-Fuzelier

  • Contact

    Communauté des Béatitudes

  • Téléphone

    02 54 88 77 33

Événements de la même catégorie

24 mai

We spécial jeunes couples

Du 24 au 26 mai. 48 heures en amoureux dans le Cénacle ! Prédicateur : Alex et Maud LAURIOT-PREVOST 48 heures en…

4 jui

Spiripause des mamans

Pour les mamans ayant des enfants en âge scolaire (de préférence). Un mardi par mois, de 9h30 à 15h30, quelques heures de…

6 aou

Parcours couples « Tobie et Sara »

du mardi 6 (20h) au dimanche 11 août (16h). 5 jours pour améliorer la communication en couple. Animé par p. Michel Martin-Prével,…

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”