TÉMOINS #1 – Me voici, envoie-moi !

Dans l’élan missionnaire qui suit la Pentecôte, nous vous proposons, tout au long de ce mois de juin qui s’achève traditionnellement par les ordinations, de découvrir le témoignage missionnaire de frères de la Communauté partis loin de chez eux annoncer l’Amour de Dieu ! Que cela nous encourage à être nous aussi des témoins de l’Évangile !


TÉMOINS #1

Fr. Étienne de la Sainte Famille : L’appel missionnaire

De formation militaire et grand “baroudeur”, Fr. Etienne de la Sainte Famille peut vivre au sein de la Communauté l’aventure par excellence, celle de se dépenser sans compter pour l’annonce de l’Évangile.

 

Depuis 25 ans, j’ai été envoyé presque tout le temps hors d’Europe, notamment dans des pays récemment christianisés. Je me suis ainsi rendu compte de l’immense chance d’avoir vingt siècles d’héritage de saints et de culture chrétienne.
Partir vers les nations, c’est répondre à l’ultime commandement de Jésus avant son Ascension.

Cela demande un bon attachement au charisme communautaire et à la famille spirituelle même quand on est loin de tous, de la confiance en Dieu et un fort zèle pour le salut des hommes…

Il faut surtout entretenir, par tous les moyens pratiques de la vie spirituelle, la communion avec le Christ, puisqu’il ne s’agit pas de se reposer, de se rechercher ou de s’annoncer soi-même, mais de l’annoncer Lui seul.

En tout pays, l’Église est notre patrie céleste : partager la même Messe, la même Parole de Dieu, la même Foi avec des personnes de toute culture, en recevant de leurs richesses propres, est pour moi une anticipation du Ciel, une source d’immenses joies.

Fr. Étienne de la Sainte Famille


DÉCOUVRIR LA BRANCHE DES FRÈRES

SOUTENIR LA FORMATION

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.