*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).
Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.
La spiritualité de la Communauté donne la première place à la vie d’oraison et à la recherche de la prière continuelle. L’oraison tient une place essentielle dans la vie de ses membres et est la source de tout ce qu’ils vivent.
La Communauté est fortement animée par la conviction que le Seigneur vient bientôt et que l’on peut hâter sa venue, en anticipant le Royaume à venir, à travers la louange, la beauté de la liturgie et la vie fraternelle.
Elle est aussi caractérisée par une ouverture aux charismes et aux dons de l’Esprit Saint en vue de la mission et de l’évangélisation. Son intérêt spécifique porté aux racines hébraïques de la foi chrétienne, donne une place particulière à la prière pour le peuple juif et pour l’unité des chrétiens. Enfin, la dévotion et la consécration à Marie imprègnent toute la spiritualité des Béatitudes.
En tant que « famille ecclésiale », elle aspire à vivre une véritable communion fraternelle entre frères consacrés, sœurs consacrées et laïcs, sur le modèle de la vie trinitaire. La communauté est constituée de trois branches unies en un seul corps communautaire, partageant la vie liturgique, la vie fraternelle et la vie apostolique et missionnaire.
Par le témoignage implicite de sa vie et explicite de ses apostolats, la Communauté désire participer activement à la mission de l’Eglise et la nouvelle évangélisation. Elle le fait à travers les médias, l’animation de retraites spirituelles, l’accueil, l’accompagnement de pèlerinages et sessions, la pastorale de la famille et des jeunes, la pastorale paroissiale ou de sanctuaires.
Elle développe aussi de nombreuses œuvres de compassion et humanitaires à travers l’accueil des pauvres dans ses foyers ou, la gestion d’hôpital, dispensaire, orphelinat, lieu d’accueil de jeunes femmes en détresse, etc.
*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).