Ordinations 2024 aux Béatitudes

La période autour des fêtes de saint Pierre et saint Paul est toujours l’occasion de se réjouir avec toute l’Église pour les ordinations de nouveaux diacres et prêtres. En cet été 2024, quatre frères de la Communauté ont reçu ou vont recevoir le sacrement de l’ordre par le rite de l’imposition des mains. C’est une grande joie pour les frères et sœurs et pour leurs familles !

Deux ordinations diaconales 

Deux de nos frères vont être ordonnés diacres en vue du sacerdoce

  • Fr. Rémi de l’Annonciation sera ordonné diacre le samedi 6 juillet 2024 à Libreville par Mgr Iba-Ba, archevêque de Libreville.
  • Fr. Larisse du Saint-Esprit sera ordonné diacre le samedi 21 septembre 2024 à Blagnac par Mgr de Kerimel, archevêque de Toulouse.

Frère Rémi de l'Annonciation
Frère Larisse du Saint-Esprit
Frère Octave-Marie de l'Agneau
Frère Antoine

Deux ordinations sacerdotales

  • Fr. Octave-Marie de l’Agneau a été ordonné prêtre le samedi 29 juin 2024 à Bangui par le cardinal Nzapalainga.
  • Fr. Antoine Thien sera ordonné prêtre le samedi 3 août 2024 à Tan Thong par Mgr Nguyen Tan Tuoc.

Partagez notre joie et notre espérance…

Toute la Communauté se réjouit pour le don du sacerdoce pour l’Église et l’appel qui repose sur ces frères. Nous les confions à votre prière ainsi que les futurs misions qui les attendent.

Le prêtre est un trésor pour l’Église parce qu’il est tout entier donné pour être le visage du Christ Bon Pasteur. Pour se préparer à ce don radical, les jeunes frères de la Communauté des Béatitudes approfondissent durant sept années l’appel à devenir disciples et pasteurs. Après leur ordination, nos frères prêtres sont envoyés au service du Peuple de Dieu dans les œuvres d’évangélisation (aumôneries, accueil spirituel, prédication, enseignement) et de compassion portées par la Communauté en France et à travers le monde… Découvrez ici quelques témoignages de frères prêtres.

En septembre, ils seront une vingtaine de frères à poursuivre leur formation en vue du sacerdoce. Accueillir et former toutes ces vocations est une grande joie pour la Communauté. Mais c’est aussi une grande responsabilité. Pour être en mesure de leur offrir une formation solide, nous devons trouver près de 15 000€ par an pour chacune d’elles. Or, nous ne pouvons compter que sur la générosité des proches de la Communauté pour assumer ces coûts. Chaque don est précieux : nous vous remercions d’avance pour votre soutien ! En savoir plus…

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

La gratitude est une disposition des plus bienfaisantes. Ses effets sont spectaculaires, nombreux et durables. Elle agit sur toutes les dimensions de la personne (…)
« Jésus est le Sauveur ! ». Voilà le cœur du message chrétien, la Bonne Nouvelle qu’il porte au monde. Mais de quoi nous sauve-t-il ? Il nous (…)
Chaque année, Béatitudes Jeunes organise en France, deux week-ends « Pentecôte » pour les 18-30 ans (à Nouan-le-Fuzelier en Sologne et à Saint-Luc dans le Tarn). (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

    “Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”