Ordinations de 6 prêtres et d’un diacre aux Béatitudes

En cette année 2023, la Communauté des Béatitudes est heureuse de voir sept de ses frères recevoir le sacrement de l’ordre par le rite de l’imposition des mains.

Ces célébrations ont déjà eu lieu ou vont se dérouler en France, en Afrique et au Vietnam.

2 ordinations presbytérales ont déjà eu lieu :

  • Notre Fr. Camille de Lellis KASONGO a été ordonné le dimanche 30 avril 2023 à Kabinda (République Démocratique du Congo) par Mgr Félicien NTAMBWE KASEMBE, évêque du diocèse de Kabinda.
  • Notre Fr. Rodrigue de la Compassion MEDA a été ordonné le samedi 9 juillet 2023 à Diébougou (Burkina Faso) par Mgr Der Raphaël DABIRE, évêque du diocèse de Diébougou.

3 ordinations presbytérales à Lourdes

Trois frères seront ordonnés prêtres à Lourdes, le samedi 15 juillet 2023.

  • Fr. Élie-Théophane DOHI
  • Fr. Emmanuel de la Croix AGBATSI
  • Fr. Juan Diego de Jesus SANCHEZ

recevront l’imposition des mains de Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Toulouse. Cette messe sera retransmise en direct ici.

Et voici une présentation de ces trois frères qui ont répondu à nos questions une semaine avant le grand jour :

1 ordination diaconale à Tan Thong au Vietnam

Fr. Antoine NGUYEN va être ordonné diacre en vue du sacerdoce à Tan Thong au Vietnam, le samedi 19 août 2023.

1 ordination presbytérale à Bangui (République centrafricaine)

Notre frère Dieu-Bénit KOBADA, diacre, sera ordonné prêtre le samedi 9 septembre 2023 à Bangui en Centrafrique.  

Il recevra l’imposition des mains du Cardinal Dieudonné NZAPALAINGA, archevêque de Bangui.

Partagez notre joie et notre espérance…

Toute la Communauté se réjouit pour le don du sacerdoce pour l’Église et l’appel qui repose sur nos frères. Nous les confions à votre prière ainsi que les futurs misions qui les attendent.

Le prêtre est un trésor pour l’Église parce qu’il est tout entier donné pour être le visage du Christ Bon Pasteur. Pour se préparer à ce don radical, les jeunes frères de la Communauté des Béatitudes approfondissent durant sept années l’appel à devenir disciples et pasteurs. Après leur ordination, nos frères prêtres sont envoyés au service du Peuple de Dieu dans les œuvres d’évangélisation (aumôneries, accueil spirituel, prédication, enseignement) et de compassion portées par la Communauté en France et à travers le monde… Découvrez ici quelques témoignages de frères prêtres.

En septembre, ils seront une vingtaine de frères à poursuivre leur formation en vue du sacerdoce. Accueillir et former toutes ces vocations est une grande joie pour la Communauté. Mais c’est aussi une grande responsabilité. Pour être en mesure de leur offrir une formation solide, nous devons trouver près de 15 000€ par an pour chacune d’elles. Or, nous ne pouvons compter que sur la générosité des proches de la Communauté pour assumer ces coûts. Chaque don est précieux : nous vous remercions d’avance pour votre soutien ! En savoir plus…

Sr Esther

Sr Esther (française) est entrée à la Communauté en 2017. Elle travaille au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

    “Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”