Les fraternités In Christo faites pour vous !

Il n’est pas simple de donner une place à Dieu dans nos emplois du temps surchargés, de mettre en route une vie de prière quotidienne. Pas facile de trouver des conseils et une nourriture adaptée à nos situations de vie. Nous avons besoin d’être encouragés, conseillés, nourris… Si vous faites ce constat et cherchez un soutien fraternel pour vivre et grandir dans votre foi et votre vie spirituelle, les fraternités In Christo sont faites pour vous !

Que vous soyez mariés ou célibataires, en couple ou en solo, In Christo vous propose une pédagogie de la sainteté à travers un cadre et des moyens adaptés à une vie laïque dans le monde. L’appartenance à une fraternité In Christo consiste en un engagement d’un an, renouvelable chaque année, qui comporte 4 piliers :
vie fraternelle, vie de prière, formation et mission.

L’engagement au sein d’In Christo se vit en petites fraternités de 6 à 10 personnes (idéalement 8 personnes) qui se réunissent une fois par mois pour partager ensemble, prier, intercéder et se former.

La parole aux membres de fraternités

« In Christo m’aide à être fidèle dans la prière et à m’attacher toujours un peu plus à Dieu. »
« Avec In Christo, j’approfondis ma foi de façon simple, joyeuse et fraternelle. »
« La frat. est un lieu de ressourcement spirituel où je me laisse nourrir et remplir par Dieu. In Christo fait du bien à ma vie spi et il n’y a rien à préparer. »
« Ça m’a remis en route dans ma vie de foi. »
« J’avais besoin de vivre ma foi avec d’autres, besoin d’une vie fraternelle. Avec In Christo, je ne suis plus un chrétien isolé, je vis une vraie fraternité. »
« Les enseignements sont hyper riches et te rejoignent au moment opportun dans ta vie de foi.
« J’ai découvert que la Parole de Dieu est réellement la présence du Christ dans ma vie. »

 

In Christo est aussi, pour certains, un lieu de (re)découverte de l’Église comme corps et cette découverte les conduit aux sacrements : un papa vient de faire sa 1ère communion à 40 ans, une femme a décidé de s’y préparer avec sa paroisse…

Alors, d’ici la rentrée, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

INFOS et contact PAR ICI !

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...