1,5 million de jeunes aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Lisbonne ! Parmi ceux-ci, 40 000 français ont participé à cette aventure qui marque une génération et 500 sont partis avec la Communauté. Revenus enthousiasmés, Martin, Charlotte, Pauline, Joséphine, Alban et Niels nous partagent leurs expériences durant ces JMJ. Aujourd’hui, Charlotte – qui a fait l’option « Marche » – nous relate son voyage humain et spirituel au Portugal…
En marche pour Jésus (de Fatima à Coimbra)
Je m’appelle Charlotte, j’ai 23 ans et j’ai eu la chance de participer aux JMJ avec la Communauté. J’ai commencé par une marche d’une semaine de Fatima à Coimbra.
Cette semaine a été l’occasion de se recentrer et de retrouver l’Essentiel à travers des paysages portugais magnifiques et de beaux temps de prière dans des églises de campagne ! J’y ai également fait de très belles rencontres, notamment avec des Américains et des Suisses allemands, avec qui nous avons pu partager sur notre foi et avoir de beaux échanges édifiants ! Cela a mis en valeur l’aspect international de la Communauté des Béatitudes qui est une vraie richesse.
Nous nous sommes par la suite retrouvés pour vivre le Festival international des jeunes Open Heaven (déménagé pour l’occasion au Portugal) durant 4 jours à Coimbra avant de partir pour la semaine à Lisbonne. Cela a été l’occasion de partager et de vivre ma foi avec des jeunes des quatre coins du monde et de vivre ensemble la spiritualité de la Communauté, comme le Shabbat ou les vêpres byzantines. Des moments très forts qui resteront gravés !
Je ressors des ces trois semaines le cœur rempli de joie et d’espérance après avoir rencontré ces millions de jeunes catholiques qui suivent le Christ et qui ont le même désir d’annoncer la Bonne Nouvelle dans leur quotidien !
Charlotte
Retrouvez toutes les photos et vidéos sur nos Réseaux Sociaux :
RDV à Séoul en 2027 ! D’ici-là, prions pour tous les jeunes de l’Église universelle !