Grandeur et Faiblesse de Dieu

« Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort. » (1 Co 1, 27)

« Dieu n’est pas venu retirer la souffrance, il est venu la remplir de sa présence. » Saint Jean de Dieu

Dieu a un Nom, Dieu a un Visage en Jésus-Christ.

Qui a réellement le droit de nous dire, « je comprends ta souffrance », sinon Jésus-Christ ?
Jésus a choisi de se faire l’un de nous jusqu’à la mort dans une extrême faiblesse pour que j’apprenne qu’il n’y a pas de faiblesse, de souffrance, qu’Il ne puisse visiter.

Jésus peut comprendre mieux que personne mes souffrances. Il n’attend que mon autorisation pour m’être proche, me consoler, me sauver.

Technique : Acrylique, reliefs sur toile
Dimensions en cm : 50×20
Date : Mai 2017
Sr Marie-Anastasia

 

[FinalTilesGallery id=’33’]

 

Découvrez Art for God

Sœur Marie-Anastasia

Artiste-peintre et professeur d’Arts Plastiques, Sœur Marie-Anastasia Carré est consacrée à la Communauté des Béatitudes. Elle fait des expositions en France et à Hong Kong et Macao. Le visage, le regard, la rencontre, l’intériorité, la relation et surtout la relation à Dieu sont ses thèmes principaux. En trempant le pinceau dans la Parole de Dieu, son art devient regard, gestes, couleurs. Outre les techniques de l’acrylique et de l’aquarelle, Sr Marie-Anastasia pratique aussi celles de la fresque et de la peinture murale. Elle est parfois appelée à réaliser des peintures en direct et anime aussi des retraites Art et Prière en France et en Asie. Avec d'autres membres de la Communauté des Béatitudes, elle a lancé l'apostolat Art for God.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...