Art for God

« Notre Monde a besoin de beauté pour ne pas sombrer dans le désespoir. » (Saint Jean-Paul II aux artistes)

Art For God est né en France, de la spiritualité de la Communauté des Béatitudes, à partir des propositions de retraites Peinture comme prière et d’expositions.

Art For God est une association qui a pour but de construire des ponts entre les arts plastiques et la spiritualité pour promouvoir la création artistique, la formation à l’art sacré, le sens du beau.
Elle le fait en sensibilisant partout dans le monde, toute personne, sans distinction de religion et ce, par tous les moyens : prestation artistique, conception, publication, illustration, animation d’atelier, session, colloque, retraite, via une association culturelle en lien avec la Communauté des Béatitudes.

Elle se déploie particulièrement en Asie en portant des projets à Hong Kong, Macao et au Vietnam.

Art For God à Hong Kong

Cette mission est née à l’occasion d’une exposition/mission Le Visage de la Miséricorde lors du Jubilé de la Miséricorde.

C’est une collaboration entre le diocèse de Hong Kong et des membres laïcs et consacrés de la Communauté des Béatitudes, artistes, communicants, volontaires, etc. Elle vise à soutenir l’effort du diocèse pour construire des ponts entre art et spiritualité.
Elle propose des expositions, des missions d’évangélisation, des retraites Art et prière et cherche à redonner la spiritualité aux artistes par des retraites, formations et projets communs.
Elle a aussi le souci constant de porter l’art, et le Christ à travers lui, aux populations plus démunies.

On peut diviser cette mission en cinq domaines :

  • la création artistique,
  • la formation des artistes,
  • la spiritualité à travers l’art (retraites et conférences),
  • le service des plus démunis à travers Art for Mercy,
  • l’évangélisation à travers l’art, par le biais de peintures en direct dans les rues et pendant des concerts.

Un binôme entouré d’une équipe

Sœur Marie-Anastasia Carré, sœur consacrée à la Communauté des Béatitudes, diplômée du baccalauréat de théologie, est Artiste-peintre et professeur d’Arts Plastiques. Outre les techniques de l’acrylique et de l’aquarelle, elle pratique aussi celles de la fresque et de la peinture murale, réalise des peintures en direct et anime des retraites Art et prière.

Ting-Ting, laïque consacrée pour le Royaume de la Communauté des Béatitudes, journaliste de profession, travaille pour la communication du diocèse de Hong-Kong en tant que chargée de projets pour le Centre audiovisuel.

Avec elles, une équipe de volontaires porte l’organisation technique des expositions, peintures de rue, concerts, retraites, formations, etc.

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.