Pèlerinage d’un jour à Beauraing

2 avr

Rendez-vous le 2 avril 2022

Samedi marial « autrement »

Les apparitions mariales de Beauraing désignent les apparitions mariales, survenues du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933, à cinq enfants du village de Beauraing, dans la province de Namur en Belgique : Fernande, Gilberte et Albert Voisin, ainsi qu’Andrée et Gilberte Degeimbre.

Les événements se sont déroulés dans le jardin du pensionnat Notre-Dame du Sacré-Cœur tenu par les sœurs de la doctrine chrétienne de Nancy. Durant un peu plus d’un mois, les enfants déclarent voir, le soir, plus d’une trentaine de fois la Vierge Marie.

Très vite la foule afflue, et des dizaines de personnes se rassemblent avec les enfants, à l’heure des présumées apparitions. La présence de la presse, qui fait des rapports quotidien renforce l’attractivité de l’événement et l’on estimera à 30 000 personnes le nombre des présents lors de la dernière apparition le 3 janvier 1933.

Parmi les curieux, de nombreux médecins, plusieurs dizaines, qui mènent leur propre enquête, de leur propre autorité, avant même la fin des événements.

Allons, le temps d’une journée, auprès de « la dame », l’Immaculée-Conception, la Mère de Dieu et la Reine du Ciel.

Catégorie d'évènement

Tout public

Informations et inscriptions

  • Lieu

    Banneux

  • Contact

    Laurent Deroux

  • Téléphone

    +32 492958282

Événements de la même catégorie

11 dec

Samedi de lectio… des pistes de lecture !

Comment lire la bible, un texte biblique, un évangile ? Des pistes à découvrir… Trois samedis matin pour se laisser pénétrer par…

11 dec

Prier et demander la guérison

Journée de prière pour les malades Les frères et soeurs de la Communauté de Saint Broladre sont heureux de vous inviter pour…

11 dec

Vivre dans l’intimité de Marie Consolatrice

Notre-Dame de Guadalupe est fêtée dans l’Église le 12 décembre, anniversaire de la dernière des quatre apparitions de la Vierge Marie à…

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”