Du lundi 5 au lundi 12 mai 2025.
Découvrir ou re-découvrir…
Depuis juin 1981, la Vierge Marie est apparue à 6 enfants au cœur de la Bosnie-Herzégovine, dans un petit village de paysans : Medjugorje. Elle se présente aux enfants sous le vocable de « Notre Dame de la paix ». Entre les mois de juin 1981 et mars 1984, la Sainte Vierge a donné les grandes lignes de son enseignement : messages de paix, de réconciliation et d’unité. Elle intercède pour tous les hommes, en particulier pour les non-croyants.
Des millions de pèlerins affluent alors du monde entier et viennent ici prier la « Gospa » (« la dame » en croate). De très nombreuses conversions du coeur se produisent, des guérisons et de nombreuses vies sont transformées. « Par la prière vous pouvez tout… » rappelle la Sainte Vierge dans plusieurs messages aux enfants.
Nous vous invitons à venir y prier et y trouver la paix du coeur promise par la « Gospa ». Marie s’est donnée le nom de Reine de la Paix et de la Réconciliation et elle nous enseigne qu’il n’y aura pas de paix sans réconciliation « Chers enfants, n’ayez pas peur, je suis toujours avec vous. Ouvrez votre cœur afin que l’amour et la paix y entrent. Priez pour la paix, la paix, la paix ! » » Message de la Vierge.