Samedi 11 mai 2019.
Une journée spirituelle : Le Combat spirituel !
« Il ne faut pas être naïf, le diable existe, et nous devons le combattre », nous dit le Pape François qui précise que pour « avancer dans la vie spirituelle il faut combattre. Ce n’est pas un simple affrontement, c’est un combat continu ». Et il ajoute : « La vie est un combat, une lutte, une très belle lutte car quand le Seigneur est victorieux dans chaque pas de la vie, cela donne une joie, un grand bonheur. »
Si nous rencontrons parfois la notion de « combat spirituel », et s’il s’agit d’une réalité dont tout chrétien fait normalement l’expérience, mais ce n’est pas toujours précis dans nos esprits.
Finalement, qu’est-ce que c’est ? D’où ça vient ? Faut-il en avoir peur ? Et surtout, comment « mener le bon combat » (1 Ti 1,18) de façon à avoir la victoire ?
Nous aurons une journée pour approfondir ces questions et nous donner des chances de progresser dans ce domaine. Et nous dirons comme David dans le Ps 144,1-2 « Béni soit le SEIGNEUR, mon rocher, qui entraîne mes mains pour le combat, mes poings pour la bataille.Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, et mon libérateur, mon bouclier, et je me réfugie près de lui ».
Enseignement de Claire de l’Eucharistie. Animation par les frères et sœurs de la Communauté.
Horaires de la Journée :
- Accueil à partir de 9h15
- Louange et enseignement : 9h30
- Messe : 11h30
- Repas amené et partagé : 12h30
- Enseignement : 14h00
- Louange : 17h00