Samedi 15 mars 2025.
Joseph de Nazareth, père, protecteur et maître de vie intérieure
avec sr Thérèse de Jésus (cb)
De 14h30 à 19h
Saint Joseph a reçu du Père une autorité unique sur le fils de Dieu lui même ainsi que sur Marie la Vierge Immaculée. Il cache et il protège, en ses débuts sur la terre, l’œuvre de l’Esprit Saint en Marie et l’origine divine de Jésus. Le Père a trouvé en lui un homme selon son cœur en qui Il a mis toute sa confiance pour lui confier les plans secrets de son Cœur pour le salut de l’humanité. Saint Joseph devint ainsi protecteur et saint patron de l’Église universelle.
En prenant saint Joseph comme père, nous le recevons alors comme gardien et protecteur mais aussi comme maître d’oraison, lui le père et l’époux, qui fut toujours uni aux cœurs de Jésus et de Marie. Nous sommes donc invités à “descendre” spirituellement à Nazareth, authentique école de sainteté, pour nous laisser transformer au cœur même de la sainte famille.
Sainte Thérèse d’Avila témoigne : “Le très glorieux saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous nos besoins. Notre Seigneur veut nous faire comprendre que, s’il a été soumis sur la terre à celui qu’il appelait son père parce que c’était son gouverneur qui pouvait lui commander, il défère également au Ciel, à toutes ses suppliques.” Et elle ajoute “Je n’ai jamais vu personne lui être vraiment dévoué et l’honorer d’un culte spécial sans avancer dans la vertu, car il favorise singulièrement les progrès spirituels des âmes qui se recommandent à lui.”
- 14h30 : Enseignement
- 17h : Veillée de prière
- 19h : Repas partagé