Jeune guide bénévole dans une abbaye millénaire !

Publié le 12 avril 2019

Tu as entre 18 et 35 ans ?
Veux-tu vivre un temps spirituel fort cet été ?
Tu désires témoigner de ta foi ou simplement découvrir l’art roman et le faire découvrir…
Pour cela, un moyen original dans un lieu exceptionnel…

Située sur un nid d’aigle au cœur des Pyrénées Orientales, à 1h30 de la Méditerranée, l’Abbaye Saint-Martin-du-Canigou est d’une beauté extraordinaire. La Communauté des Béatitudes y est installée depuis 1988 pour accueillir les touristes et tous ceux qui veulent venir se ressourcer dans ce lieu de prière millénaire.

Une expérience formatrice

Tu seras inséré dans l’équipe des guides communautaires et bénévoles. Après un temps d’apprentissage tu feras découvrir aux visiteurs l’abbaye, son cloître et ses deux églises de manière autonome. Tu seras en contact avec des personnes venant du monde entier. Pas besoin de parler toutes les langues : les étrangers reçoivent une feuille de traduction. Si jamais tu maîtrises plusieurs langues, ce sera un plus pour ta prestation.

En dehors des visites (2 ou 3 par jour d’une durée d’une heure), tu aideras à l’entretien des lieux d’accueil des touristes, à la maison ou au jardin.

Un  temps pour vivre autrement

En participant aux repas de la Communauté, tu partageras notre vie fraternelle de type familial. Les temps liturgiques (messe, laudes, vêpres) et l’adoration permanente dans l’église te permettent de te plonger dans le monde de la prière et de la vie avec Dieu.

Tes services ne s’étaleront pas sur toute la journée : tu pourras t’aérer, lire ou échanger avec les autres bénévoles à certaines heures de la journée ou en soirée.

Chaque semaine, tu disposeras d’une journée libre qui te permettra de faire des randonnées ou de découvrir la superbe région des Pyrénées Orientales, située entre mer et montagne.

Si tu veux approfondir ta foi, tu pourras bénéficier de lectures spirituelles et d’un accompagnement spirituel par un membre de la Communauté.

Infos pratiques et dates

Nous te proposont le gîte et le couvert (logé et nourri sur place). Nous rembourserons les frais de ton voyage.

Séjour entre 15 jours minimum et un mois maximum, entre juin et septembre.

Contact :

Sœur Isabelle de la Trinité
Envoyer un mail.
04 68 05 50 03

 

St Martin vous accueille, soyez les bienvenus !

Sœur Isabelle de la Trinité

Auteur : Sœur Isabelle de la Trinité

Sœur Isabelle de la Trinité est responsable de l’accueil des jeunes à la Communauté des Béatitudes de l'abbaye St Martin du Canigou dont elle assure aussi avec joie les visites guidées.

Articles qui peuvent vous intéresser

Open Heaven, un festival pour bien commencer l’année !

Ça sent l’été… Des supers plans vacances entre amis, une colloque pour la rentrée, agenda acheté… tout est calé pour un été de rêve avant de démarrer une nouvelle année

Vie d’oraison (2) : L’union à Dieu

Notre vocation : l’union à Dieu ! « Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit, dans la

Juin, le sommet de toutes les fêtes !

En dehors des premières communions, confirmations et professions de foi, le mois de juin réunit à lui tout seul un grand nombre de solennités et de fêtes. Il est en

Articles les plus lus

L’abbaye Saint-Martin du Canigou au JT de TF1…

Au cœur des Pyrénées-Orientales, l’abbaye Saint-Martin du Canigou est nichée sur un éperon rocheux à plus de mille mètres d’altitude. Un site exceptionnel que l’on peut visit

professions

Quatre nouveaux profès sous le regard de l’Immaculée

En cette belle solennité de l’Immaculée Conception, quatre de nos frères et sœur faisaient profession perpétuelle des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance selon la règle de la Comm

300 saints en puissance pour le Nouvel An !

Du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019, 300 jeunes et communautaires ont décidé de se rassembler à Nouan-le-Fuzelier. Objectif : passer la nouvelle année ensemble et en Dieu. Immersion en

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”