Abbaye Saint-Martin-du-Canigou

Casteil, France

Fondée autour de l’an mil par Guifred II, comte de Conflent et Cerdagne, l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou se dresse vers le Ciel, sur un nid d’aigle, au cœur du massif du Canigou.

Dans son écrin de verdure, ce bijou de l’architecture romane, restauré au XXème siècle, cache un trésor autrement plus grand pour les hommes et les femmes, jeunes ou moins jeunes, en quête d’un lieu de ressourcement : la présence de Jésus-Christ, qui y est prié et adoré.

La Communauté des Béatitudes, à qui l’évêque de Perpignan confie ce haut-lieu depuis 1988, y accueille toute l’année les nombreux promeneurs, touristes et pèlerins, pour des visites guidées et pour la liturgie. Elle y reçoit aussi des personnes désireuses de vivre quelques jours de retraite spirituelle pour se mettre à l’écoute de Celui qui parle au cœur. Elle accueille aussi des camps de scouts et guides et des jeunes désirant vivre plusieurs mois de ressourcement en communauté.

Précédent
Suivant

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Précédent
Suivant