TÉMOINS #4 – Me voici, envoie-moi !

Dans l’élan missionnaire qui suit la Pentecôte, nous vous proposons, tout au long de ce mois de juin qui s’achève traditionnellement par les ordinations, de découvrir le témoignage missionnaire de frères de la Communauté partis loin de chez eux annoncer l’Amour de Dieu ! Que cela nous encourage à être nous aussi des témoins de l’Évangile !


TÉMOINS #4

Fr. Pierre-Marie : La mission n’a pas d’âge

Prêtre depuis 1974, Fr. Pierre-Marie, 78 ans, est entré à la Communauté en 1982. Missionnaire infatigable, il a parcouru les cinq continents et fondé nos maisons du Liban, de Nouvelle-Calédonie et de Côte d’Ivoire. 

 

Dès mon enfance, j’ai su que le Seigneur m’appelait à être missionnaire. Après le désert du Sahara, la Communauté m’a envoyé dans plusieurs pays. 

 Il y a 35 ans, depuis la Nouvelle-Calédonie, j’allais régulièrement prêcher en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, s’y développe une vie communautaire rayonnante qui renoue avec les débuts de la présence catholique au pays des Maori. Récemment, l’insistance de nos sœurs présentes là-bas, pour que j’y retourne malgré mon âge, m’est apparue comme un appel du Seigneur et un défi à relever tant pour l’Église et la Communauté que pour la mission dans cette partie du monde.

En effet, prêcher l’Évangile « est pour moi une nécessité », comme le dit Saint Paul, sans laquelle la foi s’évapore en croyances diverses, en pratiques ésotériques et dans un consumérisme et un matérialisme envahissant. Jésus, trouvera-t-il la foi sur terre lors de sa venue ? C’est bien pourquoi il n’est jamais trop tard pour appeler à un réveil de la foi et de l’espérance dans la puissance du Saint-Esprit.

Fr. Pierre-Marie

 

DÉCOUVRIR LA BRANCHE DES FRÈRES

SOUTENIR LA FORMATION

 

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.