TÉMOINS #3 – Me voici, envoie-moi !

Dans l’élan missionnaire qui suit la Pentecôte, nous vous proposons, tout au long de ce mois de juin qui s’achève traditionnellement par les ordinations, de découvrir le témoignage missionnaire de frères de la Communauté partis loin de chez eux annoncer l’Amour de Dieu ! Que cela nous encourage à être nous aussi des témoins de l’Évangile !


TÉMOINS #3

Fr. Jean-Paul du Christ Rédempteur

Gabonais et médecin de formation, Fr. Jean-Paul entre à la Communauté en 2010. Ordonné prêtre en 2021, il a souhaité être envoyé en mission en Allemagne pour y amener l’espérance.

 

  1. Qu’est-ce qui t’a attiré à la Communauté ?

Lorsque j’ai rencontré la Communauté, j’ai été saisi par la vie fraternelle. En la fréquentant, j’ai découvert la beauté de sa spiritualité. Voir les frères et sœurs plongés dans la lecture amoureuse de la Parole et le silence, était très émouvant. La centralité de l’oraison à l’école du Carmel et la place de l’Eucharistie, source de la vie fraternelle et apostolique, ont été pour moi déterminantes.

  1. Quel point du Charisme de la Communauté te tient le plus à cœur ?

La vie dans l’Esprit Saint. Je reste convaincu qu’une relation et une conversion authentiques au Saint Esprit ne peuvent que nous conduire à une communion qualitative plus belle entre nos différents états de vie.

  1. Peux-tu nous raconter un événement marquant de ta vie communautaire ?

J’ai eu la grâce d’accompagner Jeanne, 8 ans, atteinte d’une tumeur cérébrale très agressive. Son désir ardent : faire sa première communion. J’ai été fortement marqué par son amour de l’Eucharistie. Alors qu’elle ne pouvait plus communier à cause du risque de fausse route, elle tenait à recevoir un petit bout d’hostie. Lors de son agonie, un jeudi soir, nous avons veillé avec elle en présence du Saint Sacrement. Une heure après, elle rejoignait le Père. Ses parents ont souhaité que je fasse l’enterrement. Pour moi, ce fut une expérience unique. J’ai enterré une sainte.

  1. Qu’est-ce que tu voudrais dire à nos amis ?

Chers amis, dans notre marche à la suite du Christ, tout n’est pas toujours facile. Mais cette aventure pleine d’espérance vaut vraiment la peine d’être vécue. Merci pour votre prière.

Fr. Jean-Paul du Christ Rédempteur

DÉCOUVRIR LA BRANCHE DES FRÈRES

SOUTENIR LA FORMATION

 

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.