TÉMOINS #2 – Me voici, envoie-moi !

Dans l’élan missionnaire qui suit la Pentecôte, nous vous proposons, tout au long de ce mois de juin qui s’achève traditionnellement par les ordinations, de découvrir le témoignage missionnaire de frères de la Communauté partis loin de chez eux annoncer l’Amour de Dieu ! Que cela nous encourage à être nous aussi des témoins de l’Évangile !


TÉMOINS #2

Fr. Gabriel de l’Annonciation : « Je redonne ce que j’ai reçu »

Frère Gabriel est hongkongais, il est entré dans la communauté en 2010. Ayant fini sa formation, il vient d’être envoyé dans notre communauté de Medjugorje.

J’ai rencontré la communauté pour la première fois en 2000 lorsque les frères et sœurs sont venus à Hong Kong préparer la fondation de la Communauté en Chine. Je faisais partie d’un groupe de jeunes qui se réunissait régulièrement dans la maison de la Communauté pour la prière et la détente. La fraternité était si forte que nous nous sentions tous chez nous. Nous allions aussi avec les frères et sœurs visiter les pauvres et distribuer des repas chauds aux sans-abris dans la rue.

J’admirais la présence et l’écoute des communautaires qui nous guidaient dans notre croissance spirituelle. Je rends grâce à Dieu que parmi nous, plusieurs ont été appelés à suivre le Christ dans la vie consacrée.

Ici à Medjugorje, nous prions et nous accompagnons les pèlerins : je redonne ce que j’ai reçu. Le Seigneur ne m’a jamais appelé à être grand, mais par de petits services simples, j’ai trouvé la paix en Lui.

Fr. Gabriel de l’Annonciation

DÉCOUVRIR LA BRANCHE DES FRÈRES

SOUTENIR LA FORMATION





Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale à Blagnac, au service de la communication de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Chaque année, Béatitudes Jeunes organise en France, deux week-ends « Pentecôte » pour les 18-30 ans (à Nouan-le-Fuzelier en Sologne et à Saint-Luc dans le Tarn). (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.