Prière officielle pour la journée mondiale des familles à Rome du 22 au 26 juin 2022

Le Diocèse de Rome et le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie ont présenté récemment la prière officielle pour la 10ème Rencontre Mondiale des Familles qui se tiendra à Rome du 22 au 26 juin 2022. Le cardinal Farrell, Préfet du Dicastère, a commenté la nouvelle en déclarant que « prier est une façon d’entrer dans le vif de l’année Amoris Laetitia et de la préparation de l’événement de Rome. Il a poursuivi : « De nombreuses familles et communautés attendaient depuis longtemps de pouvoir se rendre, au moins spirituellement, à Rome. La prière les accompagnera et les aidera à saisir le message de la rencontre ».

« Père très Saint, nous venons devant Toi pour te louer et te remercier pour le grand don de la famille. Nous te prions pour les familles consacrées dans le sacrement du mariage, pour qu’elles redécouvrent chaque jour la grâce reçue et, comme de petites Églises domestiques elles sachent témoigner de Ta présence et l’amour avec lequel le Christ aime l’Église.

Nous te prions pour les familles traversées par des difficultés et des souffrances, par la maladie, ou par des douleurs que Tu es seul à connaître: soutiens-les et sensibilise-les au chemin de sanctification auquel Tu les appelles, afin qu’elles puissent faire l’expérience de Ton infinie miséricorde et trouver de nouveaux chemins pour grandir en amour.

Nous te prions pour les enfants et les jeunes afin qu’ils puissent Te rencontrer et répondre avec joie à la vocation que Tu as planifiée pour eux ;
pour les parents et les grands-parents, afin qu’ils soient conscients d’être un signe de la paternité et de la maternité de Dieu quand ils prennent soin des enfants que Tu leur confies dans la chair et dans l’esprit ;
et pour l’expérience de la fraternité que la famille peut donner au monde.

Seigneur, fais en sorte que chaque famille puisse vivre sa propre vocation à la sainteté dans l’Église comme un appel à se faire protagoniste de l’évangélisation, au service de la vie et de la paix, en communion avec les prêtres et tous les autres états de vie.

Bénis la Rencontre Mondiale des Familles.

Amen.»

Duane Stallard

Duane est marié et père de 5 enfants. Originaire de Nouvelle-Zélande, il est membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1998 et actuellement assistant de la branche laïque de la Communauté. Il exerce aussi la profession de paysagiste.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous souhaitons apporter quelques éclaircissements concernant les situations évoquées dans de récents articles de presse. Nous pensons d’abord à la souffrance des personnes concernées (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.