Partir en pèlerinage au Liban

Publié le 13 mai 2019

Le saviez-vous ? Le Liban est aussi une terre biblique !

Plus qu’un pèlerinage, la Communauté des Béatitudes de Nay vous propose du 20 au 30 novembre 2019 une retraite au Liban, terre biblique que Jésus a foulée, pays contrasté où se croisent Chrétiens et Musulmans.

Une rencontre avec les Chrétiens des églises orientales, dans un décor grandiose, entre mer et montagne.

Nous vous emmènerons visiter des vestiges romains, des églises, des mosquées, mais aussi des monastères dans la vallée de la Kadisha. Nous marcherons sur les pas de saint Charbel, le « Padre Pio » du Liban, de sainte Rafqa, de la sainte Vierge Notre Dame du Liban… accueillis et guidés par les frères et sœurs de notre maison du Liban, dont nous partagerons les liturgies et les temps de prière.

Le Liban, nouvelle destination de pèlerinage catholique ? Au vu de l’évolution de la situation politique et de la stabilisation de ses institutions, le Vatican vient de décider, après 12 ans d’absence, de remettre le pays du Cèdre sur la liste des pays de pèlerinage catholique.

Un pèlerinage inoubliable, une rencontre avec un pays et un peuple d’exception !

 

Avec une animation de la Communauté des Béatitudes :

fr. Pierre Hanna
Prêtre libanais et guide 

Membre de la Communauté des Béatitudes depuis plus de trente ans, le père Pierre est actuellement responsable du Foyer de la Communauté à Gharzouz au Liban. Il a vécu les années de guerre civile qui a ravagé ce pays, et porte à cœur d’accueillir des pèlerins dans cette terre biblique visitée par Jésus, et de faire découvrir en quoi « le Liban est un message pour l’humanité » selon l’expression du Saint Pape Jean Paul II.

fr. Alexis Jalabert
Prêtre français résidant au Liban

Il accompagne régulièrement des groupes de pèlerins pour leur partager sa passion pour la spiritualité orientale et la prière du cœur. Au Liban, le père Alexis anime des retraites et des sessions de développement personnel. Ces animations se font à la Communauté ainsi qu’au Centre Jésuite pour la spiritualité, à Beyrouth.

Cathy Timmel
Accompagnatrice

Membre de la Communauté depuis 1984 et amoureuse du Liban depuis cette époque. Mariée et mère de deux grands enfants, Cathy est professeure de français pour étrangers, actuellement à la Communauté à Nay, près de Lourdes. C’est à la suite d’un séjour au Liban en 2016 qu’elle a eu le désir de faire partager les richesses culturelles, architecturales et humaines de ce beau pays si contrasté.

et les frères
et sœurs du foyer du Liban
L’ensemble des frères et sœurs du foyer communautaire de Gharzouz se fera une joie de vous accueillir dans une ambiance fraternelle et conviviale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour + de détails ou pour vous inscrire…

c’est ici

Cathy Timmel

Auteur : Cathy Timmel

Cathy Timmel, mariée et mère de famille est membre de la Communauté, dans notre foyer de Nay. Elle a déjà séjourné dans notre Communauté du Liban, pays qu'elle affectionne particulièrement.

Articles qui peuvent vous intéresser

Camp Ski et prière… la glisse en louange !

Du 24 février au 2 mars 2019, une vingtaine de jeunes 18-30 ans ont vécu un Camp Ski et Prière dans les Pyrénées, accueilli par la Communauté des Béatitudes de

Mois de mai, mois de Marie

Marie est vénérée dans l’Eglise, particulièrement durant le mois de mai. Partout en France, des chrétiens se retrouvent pour des pèlerinages aux multiples oratoires qui lui sont dédiés. Mari

Joyeuses fêtes pascales. Il est vraiment ressuscité !

« Voici le Jour que le Seigneur a fait, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! (Ps 117)   Chers amis, « Le Christ est ressuscité ! Il est

Articles les plus lus

L’abbaye Saint-Martin du Canigou au JT de TF1…

Au cœur des Pyrénées-Orientales, l’abbaye Saint-Martin du Canigou est nichée sur un éperon rocheux à plus de mille mètres d’altitude. Un site exceptionnel que l’on peut visit

professions

Quatre nouveaux profès sous le regard de l’Immaculée

En cette belle solennité de l’Immaculée Conception, quatre de nos frères et sœur faisaient profession perpétuelle des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance selon la règle de la Comm

300 saints en puissance pour le Nouvel An !

Du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019, 300 jeunes et communautaires ont décidé de se rassembler à Nouan-le-Fuzelier. Objectif : passer la nouvelle année ensemble et en Dieu. Immersion en

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”