Nos cinq nouveaux diacres pour l’Église

Malgré les orages de la veille au soir, le soleil était au rendez-vous ce samedi matin 27 juin à Blagnac pour les ordinations diaconales de 5 frères de la Communauté des Béatitudes.

« Nous voici en sortie, comme le pape François aime le dire ». C’est par ces mots que Mgr Robert Le Gall a salué l’assemblée et présenté le caractère inhabituel de cette messe d’ordination « hors les murs »… En effet, c’est une vraie cathédrale de verdure qui a abrité cette messe sous les châtaigniers du parc, permettant d’accueillir le plus grand nombre dans les conditions sanitaires de circonstances.

Ainsi nos frères Angelin, Jean-Paul du Christ Rédempteur, Pierre-Marie de Jésus, Anaël et Carlos-Benedicto de Santa Maria (dans l’ordre de la photo d’en-tête), ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce, par l’archevêque de Toulouse. A la fin de la messe, le Père Jean-Uriel, responsable général des frères consacrés de la Communauté a annoncé leur nouvelle affectation, le lieu où ils exerceront leur ministère diaconal. Au terme d’un long parcours de formation, nos jeunes diacres vont pouvoir pleinement se mettre au service de la Communauté et de l’Église, et vivre la mission pour laquelle ils se sont préparés. C’est une étape qu’ils ont ardemment attendu et désiré au long de ces années.

Treize futurs prêtres au service de l’évangélisation

Ces cinq nouveaux diacres viennent donc rejoindre les huit frères de la Communauté ordonnés diacres en 2019. Ces derniers devaient être ordonnés prêtres au cours de l’été mais la pandémie a obligé à reporter de plusieurs mois ces ordinations. La première aura finalement lieu le 7 novembre 2020 à Denver, d’autres encore en janvier 2021 dans notre foyer d’Issia en Côte d’Ivoire. Une dernière enfin aura lieu au Vietnam.

Avant l’envoi final, frère Angelin a remercié tous les bienfaiteurs qui ont permis et soutenu leur parcours par leurs prières, leurs dons et leur engagement financier. La formation des candidats au sacerdoce est en effet coûteuse et la Communauté ne peut l’assumer seule. Elle a besoin de pouvoir s’appuyer sur ses amis pour porter cet investissement en vue de la mission. En savoir plus sur les moyens de soutenir les vocations…

Retrouver les moments forts de la célébration en parcourant ces photos ou en revivant la célébration disponible sur Facebook.

 

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo