Open Heaven 2020 : « je repars remplie de force pour cette année ! »

Du 24 au 29 août derniers, avaient lieu la 3ème édition du Pré-festival et du Festival Open Heaven pour les 18-30 ans. Si la situation sanitaire n’a pas rendu possible la dimension internationale du festival et a réduit la participation, ils étaient pourtant une centaine de jeunes à vivre ces journées riches en grâces… Enseignements de qualité, liturgies, louange, veillées, adoration, lectio divina, ateliers, sports, jeux, Open bar, spectacle… de quoi faire le plein de vitamines avant la rentrée. Ariane nous témoigne ici de ce qu’elle a vécu.

Un très beau festival et un moment très fort dans mon été. En commençant par le pré-camp dans l’équipe théâtre puis le festival dans l’équipe louange. J’ai vécu deux semaines pleines d’émotions. Quelle joie ! Et quel accueil de la Communauté !

Je repars remplie de force pour cette année. Ma foi n’a jamais été sensible mais je repars avec la conviction profonde que Dieu, par son Saint-Esprit, a déposé des grâces et continue d’agir dans mon cœur chaque jour.

L’adoration du Saint Sacrement m’a permis de brancher mon cœur à celui de Dieu, de Lui déposer ma vie là où elle en est, avec tout ce que je suis en ce moment.

Le Seigneur m’a comblée à travers chaque discussion que j’ai pu avoir avec les gens que j’ai rencontrés là-bas.

« Dieu est beauté et je suis persuadée que la beauté par l’art nous rapproche de Dieu. »

La semaine du pré-camp pour la préparation du spectacle « Ose choisir la Vie » m’a marquée. Quelle richesse de travailler avec cette équipe de gens tous différents, comédiens musiciens, croyants, non croyants, bien entourés par la Communauté, et surtout reliés par l’Art, la beauté et l’exigence de l’Art. Car Dieu est beauté et je suis persuadée que la beauté par l’art nous rapproche de Dieu.

Après le spectacle d’ouverture du festival, je ne savais pas trop pourquoi je restais une deuxième semaine, j’ai donc vraiment demandé à Dieu de me surprendre. Le Seigneur est grand et pleinement présent dans les gens qui nous entourent. Je sens que Dieu m’a fait grandir à travers les personnes que j’ai pu rencontrer et qu’Il m’a montré qui je suis vraiment.

Je sens qu’Il a déposé plein de grâces dans mon cœur, que je ne peux pas encore les voir mais que, comme à chaque fois dans ma vie, je verrai les fruits dans les mois à venir. Merci à l’équipe de louange pour cette vérité, cette simplicité et unité pendant ce festival. Cette équipe m’a fait beaucoup mûrir.

Chers jeunes, allez à ce festival l’année prochaine ! Le Seigneur y fait des merveilles !

 

 

VOIR LE SITE DU FESTIVAL

 

[FinalTilesGallery id=’59’]

Ariane

Ariane, 23 ans, étudiante en musique au Royal College of Musique de Londres.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...