Nouveau site internet de la mission « Art for God »

« Votre art est celui de saisir du ciel, de l’esprit, ses trésors et de les revêtir de mots, de couleurs, de formes, d’accessibilité » Paul VI…
Voici tout un programme inspirant pour les frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes désireux d’œuvrer pour que l’art et le beau puissent tourner le regard de l’homme vers Dieu. C’est une dimension importante du charisme de la Communauté.

En ce jour de la Saint Luc, patron des artistes, nous sommes heureux de lancer le site de la mission Art for God de la Communauté des Béatitudes : https://artforgod.fr/

Art for God, c’est quoi ?

C’est une mission, puis une association créée depuis 2017, qui permet à des artistes et professionnels membres de la Communauté de travailler ensemble pour annoncer le Christ à travers des missions, des retraites Art et spiritualité en France et à Hong Kong mais aussi à travers des chantiers pour embellir les espaces liturgiques, églises et chapelles dans différents pays.

Au cœur de cette mission : Sr Marie-Anastasia comme plasticienne et concepteur, Julie Daccache, membre laïque libanaise, architecte d’intérieur et Ting Ting, membre laïque missionnaire de Hong-Kong, qui a contribué à développer la mission là-bas et est en charge d’un projet Art for God propre au diocèse.

Occasionnellement, nous sommes rejoints par d’autres membres de la Communauté, iconographes ou porteurs d’autres talents artistiques. C’est ensemble que nous nous mettons à l’écoute du Seigneur…

Découvrez notre site internet. Vous y verrez de nombreuses œuvres et des projets réalisés par Art for God

ARTFORGOD.FR

Sœur Marie-Anastasia

Artiste-peintre et professeur d’Arts Plastiques, Sœur Marie-Anastasia Carré est consacrée à la Communauté des Béatitudes. Elle fait des expositions en France et à Hong Kong et Macao. Le visage, le regard, la rencontre, l’intériorité, la relation et surtout la relation à Dieu sont ses thèmes principaux. En trempant le pinceau dans la Parole de Dieu, son art devient regard, gestes, couleurs. Outre les techniques de l’acrylique et de l’aquarelle, Sr Marie-Anastasia pratique aussi celles de la fresque et de la peinture murale. Elle est parfois appelée à réaliser des peintures en direct et anime aussi des retraites Art et Prière en France et en Asie. Avec d'autres membres de la Communauté des Béatitudes, elle a lancé l'apostolat Art for God.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo