Message du Pape François pour le Festival des Familles

Le Pape François a fait parvenir un message aux organisateurs du Festival des Familles qui s’est déroulé à Nouan-le-Fuzelier et qui a rassemblé près de 450 personnes (lire l’article). Il a été lu par le Père Jacques Philippe, prédicateur du Festival au début de la messe du jeudi 12 juillet. 

Un texte d’encouragement et de sollicitude qui a été accueilli avec une grande marque de confiance et de reconnaissance par les organisateurs et tous les festivaliers.
Nous vous en proposons la lecture ou de l’écouter (vidéo ci-dessous).

 

Papale images vectorielles, Papale vecteurs libres de droits | Depositphotos

Sa Sainteté le Pape François s’unit à vous par le cœur et la prière alors que vous êtes réunis pour la troisième édition du « Festival des Familles ». Il se réjouit que vous ayez choisi à l’occasion de cette rencontre le thème, « Moi et ma maison nous servirons l’Éternel » (Jos 24,15), qui vous permet de réfléchir sur les défis qui se présentent aujourd’hui à la famille et face auxquels votre rencontre est un signe d’espérance.
Il importe en effet, de faire redécouvrir la beauté et la joie de la vie familiale. Car « la vraie joie vient d’une harmonie profonde entre les personnes, que tout le monde ressent en son cœur, et qui nous fait sentir la beauté d’être ensemble, de nous soutenir mutuellement sur le chemin de la vie » (Homélie de la messe du pèlerinage des familles, 27 octobre 2013).
Votre festival s’inscrit dans la vision du Pape qui invite les couples à ne pas considérer le mariage comme quelque chose d’achevé, mais comme une école perpétuelle de vie où ceux qui ont plus d’expérience peuvent aider les autres.
Le Pape vous exhorte à travers votre programme, qui comprend des moments de prière, de vie en famille et de jeux, à montrer comment la famille est appelée à vivre sa foi et sa mission dans la société à la lumière de l’Évangile. Il vous demande aussi de faire de vos familles des lieux d’accueil et de charité à l’exemple de Saint joseph qui nous enseigne « à accueillir les autres sans exclusion, tels qu’ils sont, avec une prédilection pour les faibles ». (Patris Corde, N. 4). Le Saint-Père vous encourage dans votre engagement à la suite du Christ dans le mariage.
Vous confiant à la protection de la Sainte Famille, il vous accorde de grand cœur la Bénédiction Apostolique qu’il étend volontiers à toutes les personnes présentes à ce festival.

Cardinal Pietro Parolin
Secrétaire d’État de Sa Sainteté
Du Vatican, le 2 août 2021
(lire le document original)

 

 

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.