Fin juin, traditionnellement autour de la fête des saints apôtres Pierre et Paul, l’Église célèbre les messes d’ordinations des diacres et des prêtres. La Communauté des Béatitudes est heureuse de voir sept de ses frères se préparer, en ces jours, à recevoir le sacrement de l’ordre par le rite de l’imposition des mains.
Ces célébrations vont se dérouler en France comme en Afrique.
3 ordinations diaconales à Abidjan en Côte d’Ivoire
Trois de nos frères vont être ordonnés diacres en vue du sacerdoce, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le samedi 25 juin 2022.
- Fr. Camille de Lellis KASONGO
- Fr. Dieu-Bénit KOBADA
- Fr. Rodrigue de la Compassion MEDA
recevront l’imposition des mains de Mgr Boniface Ziri Gbaya, évêque d’Abengourou en Côte d’Ivoire.
3 ordinations diaconales à Blagnac en Haute Garonne
Trois frères seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce, à Blagnac (près de Toulouse), le vendredi 1er juillet 2022.
- Fr. Élie-Théophane DOHI
- Fr. Emmanuel de la Croix AGBATSI
- Fr. Juan Diego de Jesus SANCHEZ
recevront l’imposition des mains de Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse. Cette messe sera retransmise en direct ici.
et une ordination sacerdotale à Diébougou (Burkina-Faso)
Notre frère Angelin Roch Bernard DJADJI, diacre, sera ordonné prêtre le samedi 9 juillet à la cathédrale de Diébougou au Burkina-Faso.
Il sera recevra l’ordre sacerdotal des mains de Mgr Der Raphaël Kusiélé, évêque de Diébougou.
Partagez notre joie et notre espérance…
Toute la Communauté se réjouit pour le don du sacerdoce pour l’Église et l’appel qui repose sur nos frères. Nous les confions à votre prière ainsi que les futurs misions qui les attendent.
Le prêtre est un trésor pour l’Église parce qu’il est tout entier donné pour être le visage du Christ Bon Pasteur. Pour se préparer à ce don radical, les jeunes frères de la Communauté des Béatitudes approfondissent durant sept années l’appel à devenir disciples et pasteurs. Après leur ordination, nos frères prêtres sont envoyés au service du Peuple de Dieu dans les œuvres d’évangélisation (aumôneries, accueil spirituel, prédication, enseignement) et de compassion portées par la Communauté en France et à travers le monde… Découvrez ici quelques témoignages de frères prêtres.
En septembre, ils seront une trentaine de frères à poursuivre leur formation en vue du sacerdoce. Accueillir et former toutes ces vocations est une grande joie pour la Communauté. Mais c’est aussi une grande responsabilité. Pour être en mesure de leur offrir une formation solide, nous devons trouver près de 15 000€ par an pour chacune d’elles. Or, nous ne pouvons compter que sur la générosité des proches de la Communauté pour assumer ces coûts. Chaque don est précieux : nous vous remercions d’avance pour votre soutien ! En savoir plus…