Le premier CD d’un couple missionnaire : Église, lève-toi !

Publié le 19 octobre 2020

À l’occasion de la sortie de leur premier et tout nouveau CD, Christine et Vincent Géraud, membres de la Communauté des Béatitudes, ont accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

 

Christine et Vincent, vous êtes membres laïcs de la Communauté des Béatitudes et engagés au service de la Liturgie. C’est une expérience de plusieurs années ?

Oui, nous sommes membres de la Communauté depuis plus de 20 ans. Nous avons 5 enfants âgés de 6 à 16 ans. Notre engagement au service de la liturgie remonte loin. Pour moi, Christine, j’ai commencé à l’âge de 12 ans à animer au piano mes toutes premières célébrations, dans une petite commune du Gard. Puis durant quelques années avec un groupe de jeunes, nous avons sillonné la région pour animer les messes, j’étais déjà au clavier et au chant. Entrée à la Communauté à Nay, et grâce à une formation universitaire musicale et de direction de chœur, je me suis mise naturellement au service de la liturgie communautaire.

Mariés en 2003, nous avons toujours continué, en couple, à animer la liturgie dans les maisons de la Communauté où nous avons vécu. Nous nous rendions disponibles pour animer les chants des camps de jeunes dont nous nous occupions, notamment à Nay et Lourdes, mais aussi les sessions de Lisieux et les rassemblements de Nouan-le-Fuzelier, dont le nouveau Festival des familles.

C’est dans ce cadre qu’à mûri votre désir de sortir un CD ?

Pas totalement. En fait depuis 12 ans, nous sommes également en mission pour la pastorale des jeunes sur le doyenné de Forcalquier (Alpes de Haute Provence). Nous animons beaucoup de célébrations eucharistiques mais aussi des temps de louange, en particulier pour les temps forts diocésains, auprès des jeunes comme des adultes.

C’est précisément au cours de ces années qu’ont été composés un certain nombre de ces chants. Nous les avons expérimentés et vu qu’ils étaient bien reçus dans nos temps d’animation, nous avons eu à cœur de les faire connaître plus largement.

N’est-ce pas cela la mission : partager, et partager généreusement ?

Oui c’est exactement ça. C’est pour nous une grande joie de voir sortir notre premier CD, avec pour titre « Église lève toi ! ». Il comporte 13 titres. Les premiers ont été composés au début des années 2000, les derniers sont plus récents. C’est une production familiale, puisque nous chantons en couple. L’enregistrement s’est fait chez nous avec un ingénieur du son professionnel.

Ce sont donc 13 chants conçus pour être facilement utilisés dans nos paroisses et assemblées de prière. Il y en a pour les différents temps liturgiques. Ils peuvent être chantés à une ou plusieurs voix, avec un accompagnement minimal ou maximal, selon les possibilités de chacun.

Votre mot de la fin ?

À l’image du titre que nous avons donné à ce CD, nous souhaitons que la louange se lève et s’élève. Qu’elle monte sans cesse devant le Roi des rois.

Que chacun de vos lecteurs soient bénis.

 

Pour vous donner envie de vous procurer ce CD, voici un rapide medley des premières notes de chaque titre.

 

Disponible

ÉDITIONS DES BÉATITUDES

En téléchargement

EXULTET.NET

 

D’inspiration très biblique, ces chants pourront être au service de l’enthousiasme dans la louange et de la profondeur dans la prière autant pour des assemblées occasionnelles que régulières, à une ou plusieurs voix.

Église lève-toi
13 chants  – 14,90€
Editons des Béatitudes

 

 

Avatar

Auteur : Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Vie d’Oraison : Union à Dieu dans l’action (n°20)

Pauvre Marthe ! Elle est souvent assimilée à la sœur « activiste » qui se plaint d’une « illuminée et rêveuse ». Le Seigneur loue l’attitude de sa sœur : « Marie a choisi la mei

Du nouveau sur l’hôpital de Kabinda

Nous sommes heureux de vous présenter en vidéo un beau retour sur le récent plan de rééquipement de l’hôpital de Kabinda. Celui-ci a été rendu possible grâce à l’aide récente

Vie d’Oraison : combat spirituel et prière (n°19)

Après avoir évoqué les distractions dans la prière et les périodes de sécheresse, on ne peut pas passer sous silence l’action de l’Ennemi, pour qui la pratique de l’oraison est

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2020

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

La Semaine Sainte en direct avec la Communauté des Béatitudes

Chers amis, Voici le programme des liturgies que nous vous proposons de vivre en direct avec la Communauté durant la Semaine Sainte. Toutes ces liturgies sont en direct sur notre

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”