Du mercredi (17h) 16 au dimanche 20 avril 2025 (14h30).
La Résurrection : le plus grand » changement » jamais survenu (Benoît XVI)
Une retraite pour entrer pleinement dans le cadeau de cette grande Semaine dont le mystère d’amour est si riche, pour recueillir les fruits d’une vie renouvelée, pour témoigner du don incommensurable de « Celui qui nous a trop aimés ».
Nous nous laisserons guider chaque jour par tout ce que nous offre la liturgie de l’Eglise, avec des offices supplémentaires de la Communauté des Béatitudes puisant à la source orientale. Le mercredi soir une prière autour de la table, inspirée du repas de la Pâque juive (Seder) nous permettra de prier en communion avec nos frères et sœurs « ainés » et de mieux saisir l’ensemble du mystère pascal. Chaque jour une personne de la Communauté donnera quelques éclairages pour mieux saisir l’aspect du don du Christ qui est vécu.
Les familles sont bienvenues. Nous les informons toutefois qu’il ne nous sera pas possible de mettre en place nous -mêmes des activités organisées pour les enfants dans le cadre de cette retraite.
Il est fortement conseillé de vivre toute la retraite, mais nous restons ouverts à accueillir en cours de retraite en cas d’impossibilité à faire autrement.