Entretiens exclusifs du pape François sur KTO

« Les vertus nous rendent forts, nous poussent à aller de l’avant, nous aident à combattre, à comprendre les autres, à être juste et équitable. » Ce sont les mots du pape François dans le livre Vices et vertus publié aux Editions des Béatitudes. Avec l’entrée en Carême, KTO va diffuser, en deux épisodes, les entretiens entretien entre le P. Marco Pozza et le Pape à l’origine de ce livre. Un sujet très intéressant à découvrir en deux parties sur KTO, les mercredis 2 et 9 mars à 20h35. 

Voulez-vous un accompagnateur spirituel expérimenté pour entrer en Carême, cette année ? Pour la première fois, KTO vous offre d’entendre le pape François parler de vices et de vertus, dans un entretien mené par l’aumônier de la prison de Padoue. A Padoue, justement, le peintre Giotto a peint la fresque de la chapelle des Scrovegni pour illustrer les vertus et les vices, et ces chefs d’œuvres donnent l’occasion au Saint-Père de méditer pour nous.

 

Pour aller plus loin avec le livre publié aux EdB

« Les vertus nous rendent forts, nous poussent à aller de l’avant, (…). À l’inverse, les vices nous démolissent. La vertu est comme une vitamine, elle nous fait grandir, et nous permet de continuer. Le vice est essentiellement parasite. Il est important de bien comprendre dans quelle direction nous devons aller, parce que les vices comme les vertus entrent dans notre façon d’agir, de penser et d’écouter. »
Chaque chapitre est construit en trois parties : l’entretien à proprement parler entre le Pape et le père Marco Pozza ; un texte du pape François qui approfondit le thème en question ; et un récit de vie que le père Pozza tire de son expérience d’aumônier de la prison de Padoue.

Au moment de la publication nous avons publier un article :

lire l’article

 

Pape François
Vice et vertus
Entretiens avec Marco Pozza
EDB

Prix : 19 €
Juin 2021
Format : 135 x 210 mm
184 pages

L’auteur : Marco Pozza, né en 1979, est à la fois docteur en théologie, aumônier de la prison de Padoue et commentateur de l’Évangile pour la chaîne italienne Rai Uno. Il a mis en place et anime sur la chaîne Discovery Italia l’émission « Vices et vertus ». Il a déjà publié trois livres avec le pape François : Notre père (2017), Ave Maria (2018) et Je crois, nous croyons (2020), tous traduits dans le monde entier. C’est lui aussi qui a rédigé le Chemin de Croix lors du Vendredi saint 2020.

 

livre DISPONIBLE ICI

Claude Brenti

Membre de la Communauté des Béatitudes, diacre et père de famille, Claude Brenti est directeur des Editions des Béatitudes (EdB), maison d'édition fondée en 1984 par la Communauté. Les EdB publient essentiellement des livres de réflexion et d’approfondissement sur les thèmes principaux de la spiritualité chrétienne, ainsi que des témoignages de foi, des ouvrages donnant un éclairage chrétien sur des questions de société et des romans.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...