Congrès Mission : guérir, bâtir et annoncer !

Publié le 24 septembre 2020

La 6ème édition du Congrès Mission aura bien lieu ! En effet, malgré les mesures « sanitaires », le Congrès est maintenu même s’il sera un peu réduit. Nous vous donnons donc rendez-vous à Paris du vendredi 25 septembre 2020 à 20h au dimanche 27 septembre 2020 à 17h, sur plusieurs sites : notamment l’église Notre-Dame-des-Champs, église Saint Sulpice, église Saint-Germain-des-Prés, église Saint Ignace, Institut Catholique de Paris et Collège Stanislas.

Pour rappel, le Congrès Mission est un événement annuel initié par Anuncio et organisé conjointement avec de nombreux autres partenaires dont nous faisons partie.

C’est un espace de travail, de partage et de réflexion sur l’Évangélisation dans notre société. Il a pour ambition de donner aux chrétiens les moyens concrets de transmettre leur foi à toutes les personnes qui les entourent : familles, travail, monde associatif, internet et réseaux sociaux, espace public, paroisse ou établissements scolaires ou de formation…

Voir le site : https://app.congresmission.com

La Communauté des Béatitudes a renouvelé son partenariat avec le CM pour la quatrième année consécutive. Plusieurs frères et sœurs participent à l’animation. Et d’autres tiendront un stand avec des membres des fraternités St Camille de Lellis et des membres du Parcours Tobie et Sara. N’hésitez pas à les y retrouver dans le village d’initiatives.

Le village d’initiatives

Le village d’initiatives, situé – si le contexte sanitaire le permet – dans la cour du Collège Stanislas à Paris, est un lieu convivial et festif. Regroupant une chapelle, des buvettes, des espaces conviviaux et des stands, il a pour objectif de présenter des initiatives missionnaires, de créer du lien entre acteurs actifs de l’Evangélisation tout en inspirant largement l’engagement de tous les participants au service de l’annonce de l’Evangile.

Le village d’initiatives sera ouvert, en parallèle d’autres propositions (conférences, ateliers…) :

– Samedi 26 septembre 2020 de 13h30 à 20h00

– Dimanche 27 septembre 2020 de 9h00 à 14h00

Un village numérique

En raison de l’obligation de restrictions, le CM se numérise pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir à Paris de profiter de l’élan missionnaire. La nouveauté de cette année est la possibilité de suivre les grands moments du Congrès et la plupart des tables rondes en visio-conférence. Un village numérique sera mis en place, permettant aux participants de contacter les exposants, le temps du CM.

Tout le programme ici : https://app.congresmission.com/programme

Le vendredi, une journée pour se booster dans la mission

pour les couples missionnaires : https://app.congresmission.com/block/journee-couples-missionnaires

pour les prêtres : https://app.congresmission.com/block/journee-pretres

et pour les consacrés : https://app.congresmission.com/block/journee-consacres

L’école des charismes par Virginie Berthon, membre de la Communauté

Parallèlement au Congrès aura lieu l’école des charismes sous la responsabilité de Virginie et Timothée Berthon, membres de la Communauté des Béatitudes.

« De nombreuses paroisses aujourd’hui s’ouvrent à la dimension charismatique. Pour s’inscrire à l’école des charismes, il faut être missionné par son curé et venir à au moins deux de la paroisse. Souvent le curé est aussi présent. C’est beau de voir cette grâce du renouveau s’ouvrir ainsi à la dimension paroissiale. On ne compte plus les paroisses qui mettent en place la prière des frères et souvent de façon très pauvre !
J’avais participé l’année dernière à l’école des charismes pour ma paroisse de Rennes, j’avais emmené deux autres paroissiens avec moi. J’avais trouvé ça très chouette mais j’avais plein de critiques à formuler et d’idées pour améliorer la session. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le comité du Congrès nous a proposé d’en devenir les responsables pour cette édition. Édition un peu particulière à cause du covid c’est certain.
Il y aura une certaine couleur Béatitudes puisque plusieurs sœurs de la Communauté seront présentes avec nous.
Merci de prier pour que le Saint-Esprit souffle puissamment. » Virginie

Des veillées le samedi soir

Veillée Esprit Saint (Père Franck Legros)

Dieu guérit (Pasteur Carlos Payan – remplacement Mary Healy) – Dieu libère (Père Etienne Grenet type soirée Matt Lozano)

Dieu console et envoie (surprise !!)

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Auteur : Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Articles qui peuvent vous intéresser

Allumer la flamme de la prière !

Du 9 au 11 octobre 2020, a eu lieu une belle session sur le thème « Une spiritualité de l’oraison pour aujourd’hui » organisée par la Communauté des Béatitudes à Nouan-le-Fuzelie

vie_oraison_17

La vie d’Oraison : La lecture spirituelle (n°17)

Dans nos précédents articles, nous avons évoqué l’importance vitale de la Lectio divina. Nous abordons ici un sujet autre, celui de la lecture spirituelle. Autre à double titre : celle-ci ne

Le premier CD d’un couple missionnaire : Église, lève-toi !

À l’occasion de la sortie de leur premier et tout nouveau CD, Christine et Vincent Géraud, membres de la Communauté des Béatitudes, ont accepté de répondre à quelques-unes de nos

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes en 2020

Les soirées Pétales de roses ! De quoi s’agit-il ? Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

La Semaine Sainte en direct avec la Communauté des Béatitudes

Chers amis, Voici le programme des liturgies que nous vous proposons de vivre en direct avec la Communauté durant la Semaine Sainte. Toutes ces liturgies sont en direct sur notre

We were unable to confirm your registration.
Your registration is confirmed.

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”