Ô vrai Corps de Jésus – Ave Verum Corpus

Depuis le dimanche de Pâques, la Communauté des Béatitudes vous propose une très courte vidéo quotidienne. Cette Pause Béatitudes en vidéo a pour objectif de vous aider à faire une petite pause chaque jour pour vous préparer à la fête de la Pentecôte.

Il est traditionnel en effet de se préparer, durant les 50 jours du temps pascal, à se laisser renouveler par l’Esprit Saint, le jour de la Pentecôte. En plus de la Pause quotidienne pour nous aider à rendre nos cœurs disponibles et ouverts à l’accueil de l’Esprit, s’ajoutent ponctuellement des Pauses cadeaux…

Nous avons la joie de vous présenter l’une d’elles, ci-dessous, offerte par nos frères et sœurs de la Communauté de Blagnac. Il s’agit du chant « Ô Vrai Corps de Jésus », un chant traduit de la prière « Ave Verum Corpus ». Nous les en remercions.

« Ô vrai corps de Jésus
Immolé pour nous sur la croix,
Toi dont le côté transpercé
laissa jaillir le sang et l’eau,
Nous t’adorons, nous te contemplons.
Fais-nous goûter la joie du ciel,
maintenant et au combat de la mort !
Ô doux Jésus, Ô fils de Marie,
Nous t’adorons et nous te contemplons,
Ô doux Jésus. »

Composition musicale : « Dei Amoris Cantores »

 

Pour vous inscrire et recevoir chaque jour votre vidéo par mail :

INSCRIPTION

 

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

L'été avec les Béatitudes

Se ressourcer cet été en famille, en couple ou individuellement,
entre jeunes ou enfants...