Amoris Laetitia, ch. 5 : L’amour est fécond

Dans le 5è chap. de Amoris Laetitia, le pape nous offre une méditation sur la fécondité de l’Amour. Deux voix, celle du P. Michel Martin-Prével, prêtre veuf, et sr Caterina Angela, nous promènent dans ce texte qui révèle tant de choses. 

 

Voici ce que nous résume le P. Michel : « Après le beau chapitre 4 sur les valeurs de l’amour  et ses caractéristiques tirées de saint Paul aux Corinthiens, voici la seconde partie du mariage conçu comme fécondité. Le concile Vatican II parlait de communauté de vie et d’amour. S’aimer pour être fécond. Loin des drames de l’avortement, de la PMA, accueillir généreusement la vie. Après une ode à la grossesse, comment devenir père et mère car l’enfant a besoin des deux parents pour trouver son équilibre. De plus la fécondité c’est s’ouvrir à d’autres, à l’adoption et à élargir la famille à d’autres. »

« Les couples chrétiens peignent le gris de l’espace public, le remplissant de la couleur de la fraternité, de la sensibilité sociale, de la défense de ceux qui sont fragiles, de la foi  lumineuse, de l’espérance active. Leur fécondité s’élargit et se traduit par mille manières de rendre présent l’amour de Dieu dans la société. » (Pape François, AL n°184)

Plus
d'audios
sur :

long-arrow-right

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Il a travaillé au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous voici aux portes du Carême. Durant celui-ci, la Communauté vous propose un parcours de Carême pour approfondir le thème du désert et la (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

    PARCOURS

    CARÊME 2024

    / Pour se préparer à Pâques

    / 1 vidéo de 2 minutes chaque dimanche à 20h

    / sur tous nos réseaux sociaux

    1 VIDÉO DE 2 MIN

    CHAQUE DIMANCHE À 20H

    SUR :