9ème vidéo du Pape pour l’année de la Famille

Voici la 9ème vidéo du pape François réalisée pour l’année de la Famille. Pour ce mois de décembre, le Saint-Père nous parle du nécessaire accompagnement de la fragilité.

« Aujourd’hui, la fragilité des familles est mise à rude épreuve. Nous sommes tous fragiles, et les séparations, divorces et concubinages sont devenus une réalité pour de nombreuses familles dans le monde. L’Église a le devoir de tendre la main à ceux qui souhaitent rester proches de Dieu, de les aider à transformer leurs échecs et leurs souffrances en occasions de cheminer vers la plénitude de l’Évangile. »

Cette vidéo fait référence au chapitre huitième de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia : «Accompagner, discerner et intégrer la fragilité». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Likesya, de Mbandeka au nord de kinshasa, Rép. dém. du Congo: « les crises conjugales ne sont pas éternelles et ne doivent pas nécessairement conduire à une rupture. C’est pourquoi il est impératif de les intégrer afin qu’elles puissent trouver le dialogue, le pardon mutuel et la joie de l’amour ».

Un livret d’explication est destiné pour tous ceux qui veulent approfondir et creuser cette parole.

Toutes les vidéos précédentes sur la page :

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo