8ème vidéo du Pape pour l’année de la Famille

Voici la 8ème vidéo du pape François réalisée pour l’année de la Famille. Pour ce mois de novembre, le Saint-Père nous parle de l’éducation des enfants : un appel, un défi, une joie.

« La famille a une vocation naturelle à élever des enfants. (…) Pour être parent il faut de l’amour et le désir de faire ressortir de l’autre le meilleur de soi. La paternité et la maternité sont des rôles irremplaçables. La maternité sait comment apporter amour et protection à la fragilité humaine. La paternité ouvre à l’enfant des horizons inexplorés et pose les jalons de la vie morale qui lui permettront de réaliser courageusement son propre projet de vie ».

Cette vidéo fait référence au chapitre 7 de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia« Renforcer l’éducation des enfants ». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de deux familles missionnaires en Hollande et en Russie. « Nous savons que leur transmettre la foi, leur apprendre à vivre en chrétiens est une mission fondamentale… Ainsi, ils ont appris à vivre avec Dieu dès leur plus jeune âge, ils ont appris qu’ils peuvent se pardonner, qu’ils peuvent aimer d’une manière différente, comme Dieu aime, qu’ils peuvent découvrir une autre manière de vivre », nous témoigne Javier.

Un livret d’explication est destiné pour tous ceux qui veulent approfondir et creuser cette parole.

Toutes les vidéos précédentes sur la page :

Hervé Pichon

Hervé Pichon est marié et père de famille. Membre laïc de la Communauté des Béatitudes depuis 1996, il travaille au service de la communication et du site internet de la Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo