Votre Semaine Sainte à la maison

En plus des liturgies retransmises en direct, les frères et sœurs de la Communauté de Nouan-le Fuzelier vous proposent des vidéos d’introduction aux mystères que nous allons célébrer en cette grande Semaine Sainte. Ces vidéos d’une vingtaine de minutes seront déposées sur cette page ainsi que sur notre page Youtube, chacun des jours suivants :
Dimanche des Rameaux, Jeudi Saint, Vendredi Saint, Samedi Saint et Dimanche de Pâques.

Les liturgies peuvent être difficiles et longues à suivre derrière un écran pour une famille avec de jeunes enfants, c’est pourquoi nous vous proposons en bas de cette page un « Kit Semaine Sainte à la maison ». Réalisé par les frères dominicains de la province de Toulouse, il vous aidera à prier en famille tout au long des jours de la semaine.

Enfin, nous sommes heureux de vous faire connaitre le nouveau site de podcasts gratuits Zeteo qui nous propose une introduction à chaque journée de ce Triduum par le Père Nicolas Buttet. Bonne écoute !

Jésus, Roi de Gloire
Dimanche de Pâques

par Frère Bernard de Clairvaux

La Bonne Nouvelle est annoncée aux morts

par Soeur Marie-Liesse

Sur le chemin de la croix, communier à Jésus

par Odile de Blic

La première Eucharistie dans la dernière Cène

par Claude Brenti

"Jésus, Roi d'Amour", dimanche des Rameaux

par Frère Bernard de Clairvaux

"Kit Semaine Sainte à la maison"
par les Dominicains de la province de Toulouse

Le Triduum avec le P. Nicolas Buttet
sur Zeteo, site de podcasts chrétiens

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous souhaitons apporter quelques éclaircissements concernant les situations évoquées dans de récents articles de presse. Nous pensons d’abord à la souffrance des personnes concernées (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.