Votez pour l’abbaye Saint-Martin !

Le Monument Préféré des Français, vous connaissez ? Certainement, car cette émission animée par Stéphane Bern est populaire et appréciée. Elle permet de découvrir le patrimoine incroyablement riche de notre pays.

Cette année, un des lieux de vie de la Communauté des Béatitudes a été choisi pour participer à la phase régionale. Suivra ensuite une phase nationale qui se jouera entre les 14 monuments régionaux retenus, dont l’un sera choisi pour devenir le Monument Préféré des Français 2022 !

Il s’agit de l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou, un petit bijou roman plus que millénaire, confié à la Communauté des Béatitudes par l’évêque de Perpignan, en 1988, pour y faire perdurer la vie spirituelle, y entretenir bâtiments et espaces verts et y organiser la visite touristique du monument historique autrefois bénédictin. Un lieu de visite donc, mais aussi un lieu de retraite dont la beauté et la paix favorisent le ressourcement, dans un site naturel somptueux perché en nid d’aigle à plus de 1000m d’altitude… Découvrez l’abbaye sur notre site web :  www.stmartinducanigou.org !

Pour la phase régionale, l’abbaye se trouve en concurrence avec le gouffre de Padirac et le viaduc de Millau ! Gagner l’étape régionale nous donnerait l’opportunité d’un grand coup de projecteur sur notre prestigieuse abbaye, un magnifique monument historique, mais aussi un lieu bâti par ses fondateurs pour que la louange y résonne pour toujours et qui vit encore aujourd’hui selon leurs vœux. Vous pouvez nous aider en plébiscitant l’abbaye !

Comment le faire ? En votant pour l’abbaye jusqu’au 27 mai. Les votes multiples sont possibles et même recommandés pour remporter l’étape ! À vos téléphones et ordis ! Suivez le lien http://ftvetvous.fr/monumentprefere

Ensuite tapez Occitanie, puis… l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou !

Et si vous rafraichissez la page, vous pouvez facilement voter plusieurs fois d’affilée !

Nous comptons sur vous pour voter et faire suivre le message à vos contacts et réseaux !

Un grand merci,

Que le Seigneur vous bénisse,

Les frères et sœurs du foyer de l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou

 

Sœur Laetitia du Cœur de Jésus

Entrée à la Communauté des Béatitudes en 1998, sœur Laetitia est actuellement à la maison générale, à Blagnac, au service du secrétariat général et de la communication de la grande Communauté.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

*Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.

Vivez l'Avent à
l'école des Saints

/

Inscrivez-vous pour suivre notre parcours viidéo