Voir Dieu à l’œuvre donne la pêche ! Les EdB

Le mois d’octobre étant consacré à la mission, les Éditions des Béatitudes proposent divers livres qui peuvent nous aider à approfondir la beauté de la mission et nous donner des outils pratiques bien utiles pour nous atteler, avec notre grâce propre …

 

Le zèle missionnaire, on en reparle chaque année pour la journée des missions mais uniquement…

Le Congrès Mission réunit avec succès toutes les tendances de l’Église. MAGNIFIQUE ! Mais n’est-ce pas la preuve que l’âme même de l’Église est missionnaire ? Qu’elle nous réunit et irrigue le corps tout entier que nous formons ?

Oui, l’heure est aujourd’hui à la mission. Ce n’est pas seulement un outil à acquérir, un texte à apprendre par cœur mais bien un élan, une source vive de joie, de zèle, d’espérance, d’intentions à porter dans la prière. La mission est de plus en plus à l’Ordre du Jour dans des communautés et paroisses. Un sujet devenu central, et tant mieux !

Pour répondre à ce besoin de l’Église, les Éditions des Béatitudes ont décidé de lancer en 2022 une nouvelle collection intitulée « Outils missionnaires ».

L’objectif de cette collection est de rejoindre ceux qui pensent que l’annonce de la foi n’est pas pour eux. « Moi, missionnaire ? Mais je connais à peine mon credo.. » ; « Un peu vieux jeu de forcer la main à ses contemporains, vous ne trouvez-pas ? » Nous avons donc encore du pain sur la planche pour nous entraider à aller là où la peur nous dit de ne pas aller.

Ainsi, les EdB proposent un outil qui se glisse dans la poche, se lit facilement et donne le goût de la mission à travers le témoignage d’auteurs très divers (prêtres, laïcs, etc.) qui ont expérimenté ce qu’ils partagent. Chacun des ouvrages sonde également la Parole de Dieu car c’est elle qui ouvre les cœurs.

Le choix des thèmes est aussi varié qu’inattendu pour des ouvrages sur l’évangélisation ! De la fraternité à la pauvreté en passant par l’humour, les EdB veulent ouvrir de nouvelles portes pour la mission et rejoindre aussi bien ceux qui n’osent pas encore se lancer que ceux qui ont besoin de trouver une énergie nouvelle pour l’évangélisation.

À consommer sans modération !

 Vivre nos relations dans la paix :

La fraternité n’est pas toujours facile à vivre. Père Paul Dollié nous propose des moyens concrets pour simplifier et pacifier nos relations afin de donner une fécondité nouvelle à notre vie missionnaire.

COMMANDER

 

 

 

 

 

Amour et humour se rencontrent :

Dans cet ouvrage, père Benjamin Boisson nous montre comment un éclat de rire bienveillant témoigne parfois mieux de l’amour du Christ que de longs discours.

COMMANDER

 

 

 

 

 

Libre et léger avec st François :

Et si désencombrer notre vie devenait l’ingrédient essentiel pour donner des ailes à notre foi ? Cet ouvrage nous invite à marcher libres et légers dans les pas du Christ en puisant à la sagesse biblique et à la tradition franciscaine.

 

COMMANDER

 

Sr Marie Costermans

Sr Marie de la Visitation est originaire de Belgique. Elle est entrée à la Communauté en 1991. Après avoir passé ses huit dernières années dans notre maison de Denver (Colorado, Etats-Unis), elle vient de prendre la direction éditoriale des Editions des Béatitudes à Nouan-le-Fuzelier (41).

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.