Un CredoFunding pour Notre-Dame de Fourvière en Nouvelle-Zélande !

Publié le 04 octobre 2019

La Communauté des Béatitudes est implantée en Nouvelle-Zélande à Leithfield, à une demi-heure de Christchurch. Une ville qui reste encore marquée par les deux tremblements de terre de 2011 et 20016 et la récente attaque terroriste.

Nous sommes situés dans un endroit de toute beauté, propice au recueillement et au renouvellement du corps et de l’esprit !

La Communauté célébrera le 8 décembre prochain le Jubilé de ses 25 années de présence dans ce diocèse.

À cette occasion, un nouveau sanctuaire sera inauguré sur notre propriété dédiée à Notre-Dame de Fourvière, ce qui fera de ce lieu le seul sanctuaire marial de l’Ile du Sud. Cette dédicace à Notre-Dame de Fourvière rappelle les origines lyonnaises de St Pierre Chanel, le saint patron de l’Océanie. Avec d’autres, il a formé le premier groupe de missionnaires de la Nouvelle-Zélande.

L’inauguration de notre sanctuaire, le samedi 7 décembre prochain, sera présidée par notre évêque Mgr Paul Martin et fera coïncider l’anniversaire de notre fondation avec la fête de l’Immaculée Conception. Nous aurons la grande joie de recevoir pour cette occasion, Mgr Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon.

Pour manifester le lien entre cette terre lyonnaise et la nôtre, une copie de la statue dorée de Fourvière est en cours de réalisation en France. Elle sera acheminée dans quelques semaines en Nouvelle-Zélande. Mais nous avons besoin de votre aide pour réaliser cette mission !

Des amis de Lyon, ont lancé une campagne de CredoFunding sur internet pour recueillir des dons et couvrir ces frais de fabrication et de transport, soit 4500 €. Si vous avez à cœur de nous aider dans ce projet missionnaire vous pouvez apporter votre contribution sur le lien suivant :

CLIQUER ICI

 

À la suite de St Pierre Chanel et des premiers missionnaires de la Nouvelle-Zélande, nous sommes invités à raviver la flamme de l’évangélisation et, avec Marie Mère de la Lumière, à devenir des lumières dans la nuit de ce monde. Nous lancerons aussi notre première cérémonie annuelle du « Festival of Lights » made in New Zealand, en écho aux célébrations qui se déroulent le 8 décembre à Lyon. Chez nous ce sera l’été, sous le ciel étoilé de la Croix du Sud…

Nous espérons que cet appel trouvera un écho en vous. Et déjà nous vous disons déjà un grand merci pour votre générosité !

Pour plus d’informations sur la Communauté en Nouvelle-Zélande visitez :

beatitudes.nz
Facebook de la Communauté en Nouvelle Zélande

Sr Thérèse d'Avila

Auteur : Sr Thérèse d'Avila

Sr Thérèse d'Avila, française, est responsable de la Communauté des Béatitudes implantée à Leithfield en Nouvelle Zélande. La Communauté y est présente depuis 25 ans.

Articles qui peuvent vous intéresser

Election du nouveau gouvernement de la Communauté

L’Assemblée générale de la Communauté des Béatitudes s’est déroulée du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre dernier dans notre maison de Nouan-le-Fuzelier. (Pour savoir plus sur la

La Communauté des Béatitudes en Assemblée générale !

Quatre années ont passé depuis la précédente Assemblée générale de la Communauté des Béatitudes qui s’achevait début novembre 2015. Comme le veulent les Statuts Généraux de la Communaut

L’accueil de jeunes filles-mères à Bamako (Mali)

Une présence au Mali depuis 1996 La Communauté est engagée depuis 1996 à Bamako, capitale du Mali, dans un service d’accueil de jeunes filles et de femmes en détresse. Chaque

Articles les plus lus

Les soirées Pétales de roses des Béatitudes

Tout le monde connaît la date du 1er octobre ! Non ? C’est le jour où toute l’Eglise fête sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, la carmélite de

Quatre nouveaux prêtres pour le Seigneur !

Nos frères Andreas, Pierre-Marie, Daniel-Maria et Jean ont été ordonnés prêtres le 13 juillet 2019 par Mgr Le Gall, Archevêque de Toulouse, à Lourdes dans la Basilique du Rosaire. Nous

Vivez l’ordination de nos 4 frères en direct de Lourdes

Notre pèlerinage annuel à Lourdes a commencé ce mercredi 10 juillet. La grâce du Seigneur est au rendez-vous. « Heureux les pauvres de cœur. » C’est bien le thème qui semble nous

“Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.”