Un CredoFunding pour Notre-Dame de Fourvière en Nouvelle-Zélande !

La Communauté des Béatitudes est implantée en Nouvelle-Zélande à Leithfield, à une demi-heure de Christchurch. Une ville qui reste encore marquée par les deux tremblements de terre de 2011 et 20016 et la récente attaque terroriste.

Nous sommes situés dans un endroit de toute beauté, propice au recueillement et au renouvellement du corps et de l’esprit !

La Communauté célébrera le 8 décembre prochain le Jubilé de ses 25 années de présence dans ce diocèse.

À cette occasion, un nouveau sanctuaire sera inauguré sur notre propriété dédiée à Notre-Dame de Fourvière, ce qui fera de ce lieu le seul sanctuaire marial de l’Ile du Sud. Cette dédicace à Notre-Dame de Fourvière rappelle les origines lyonnaises de St Pierre Chanel, le saint patron de l’Océanie. Avec d’autres, il a formé le premier groupe de missionnaires de la Nouvelle-Zélande.

L’inauguration de notre sanctuaire, le samedi 7 décembre prochain, sera présidée par notre évêque Mgr Paul Martin et fera coïncider l’anniversaire de notre fondation avec la fête de l’Immaculée Conception. Nous aurons la grande joie de recevoir pour cette occasion, Mgr Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon.

Pour manifester le lien entre cette terre lyonnaise et la nôtre, une copie de la statue dorée de Fourvière est en cours de réalisation en France. Elle sera acheminée dans quelques semaines en Nouvelle-Zélande. Mais nous avons besoin de votre aide pour réaliser cette mission !

Des amis de Lyon, ont lancé une campagne de CredoFunding sur internet pour recueillir des dons et couvrir ces frais de fabrication et de transport, soit 4500 €. Si vous avez à cœur de nous aider dans ce projet missionnaire vous pouvez apporter votre contribution sur le lien suivant :

CLIQUER ICI

 

À la suite de St Pierre Chanel et des premiers missionnaires de la Nouvelle-Zélande, nous sommes invités à raviver la flamme de l’évangélisation et, avec Marie Mère de la Lumière, à devenir des lumières dans la nuit de ce monde. Nous lancerons aussi notre première cérémonie annuelle du « Festival of Lights » made in New Zealand, en écho aux célébrations qui se déroulent le 8 décembre à Lyon. Chez nous ce sera l’été, sous le ciel étoilé de la Croix du Sud…

Nous espérons que cet appel trouvera un écho en vous. Et déjà nous vous disons déjà un grand merci pour votre générosité !

Pour plus d’informations sur la Communauté en Nouvelle-Zélande visitez :

beatitudes.nz
Facebook de la Communauté en Nouvelle Zélande

Sr Thérèse d'Avila

Sr Thérèse d'Avila, française, est responsable de la Communauté des Béatitudes implantée à Leithfield en Nouvelle Zélande. La Communauté y est présente depuis 25 ans.

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Oraison et humilité sont liées et se nourrissent réciproquement. L’oraison nous éclaire progressivement et de plus en plus profondément sur l’infinie grandeur, l’infini amour, (…)
« Prends garde d’être assis dans ton coin à juger ton frère ; serais-tu même installé sur les sommets de la perfection, cela détruirait tout l’édifice (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.