Une nécessité pour nos âmes : Revenir à Lourdes !

pèle des béatitudes à lourdes

Connaîtrons-nous bientôt la fin de l’épidémie du covid ? Et avec elle la liberté de nous déplacer sans trouble ni inquiétude ? Après une année marquée par les assauts du virus, venir respirer l’air de la grâce auprès de la Vierge Marie paraît bien être une nécessité pour nos âmes.

Vous êtes venus une fois, quelques-unes ou de nombreuses fois à Lourdes. Peut-être hésitez-vous cette année ? Nous souhaitons vous redonner confiance et vous aider à oser vous décider pour participer au pèlerinage des Béatitudes qui se tiendra du 2 au 6 août 2021.

Merci à ceux qui ont perçu cette nécessité et se sont déjà réinscrits. Bravo à ceux qui ont parlé de ce pèlerinage à leurs proches et les ont invités à y participer. Mais vous êtes nombreux à ne pas l’avoir fait ou à hésiter encore. Alors avec ce mois de mai qui commence, voici le temps favorable de confier nos hésitations à la Vierge Marie et recevoir d’elle la force d’âme pour répondre à son invitation.

Faire un pèlerinage, seul, en groupe ou en famille c’est toujours l’occasion de faire une pause, de se recentrer sur l’essentiel, de faire des rencontres fraternelles et de trouver auprès de la Vierge, consolation, espérance et force. C’est un temps bénéfique pour accueillir les grâces et en vivre durant toute une année !

En cette Année de la Famille, nous invitons tout particulièrement les familles à se confier à notre Mère du Ciel. Vos enfants pourront bénéficier d’un programme adapté à leur âge ! Cette année encore les intervenants de qualité et les nombreux carrefours nous donnerons les repères essentiels pour notre marche de tous les jours. Les grands temps de prière et de célébrations nous permettrons encore de recevoir les grâces venues du ciel.

Chers amis, répondons à l’invitation de la Vierge, notre Mère. Elle souhaite nous rapprocher de son Fils. Soyons ensemble des pèlerins assoiffés de miséricorde, de consolation, et porteurs de joie intérieure. Nous aurons tant de choses à lui confier. Le cœur libre nous serons alors renouvelés par les grâces de la vie divine.

Oui, venir à Lourdes cette année, est plus que nécessaire !

Dans la joie de nous retrouver tous ensemble.

Infos et inscriptions sur :

Pelebeatitudes.org

Intervenants :

Cette année, le pèlerinage des Béatitudes aura la joie d’accueillir comme intervenants principaux Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles, Mgr Xavier d’Arodes, vice-recteur du sanctuaire de Lourdes, Martin Stephens, philosophe et le père Benjamin Boisson de la Communauté des Béatitudes. De nombreux carrefours et ateliers se tiendront chaque après-midi sur différents thèmes : spirituels, pastoraux ou sociétaux avec d’autres intervenants et orateurs.

pèle des béatitudes à lourdes

 

Enfants et jeunes :

Prise en charge des enfants avec groupes d’activités par tranche d’âges. Les jeunes de 18-30 ans vivront un pélé à leur rythme et activités propres. S’ils le désirent ils pourront se mettre au service du pèlerinage : malades, services, liturgie…

pèle des béatitudes à lourdes

 

Infos et inscriptions sur :

Pelebeatitudes.org

 

Conditions sanitaires :
Les conditions sanitaires en vigueur seront rigoureusement respectées. Tout est mis en œuvre dans les hôtels comme dans l’espace des sanctuaires de Lourdes pour le confort et la sécurité de tous les pèlerins.

Marcel Gilgenkrantz

Marié et père de famille, Marcel Gilgenkrantz est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 30 ans. Il est actuellement responsable de la pastorale de la santé du diocèse de Verdun et directeur du pèlerinage des Béatitudes à Lourdes.

Thèmes

Etiquettes

ARTICLES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Nous souhaitons apporter quelques éclaircissements concernant les situations évoquées dans de récents articles de presse. Nous pensons d’abord à la souffrance des personnes concernées (…)

Je souhaite recevoir vos newsletters

    *Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

    Votre don sera reçu par la Fondation pour le Clergé, en faveur de la Communauté des Béatitudes et les données recueillies sur le formulaire de don serviront aux communications de la Communauté des Béatitudes et de la Fondation pour le Clergé.